Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

4ème édition du Forum de l'ONU sur l'internet en Egypte, ou la concrétisation des décisions du SMSI de Tunis

lun..16.11.09

Le quatrième Forum de l'ONU sur l'Internet se tiendra jusqu'au 18 novembre à Charm el-Cheikh, en Egypte. Plus de mille participants d'une centaine de pays sont attendus, a indiqué Markus Kummer, coordonnateur du forum.

Créé par le sommet de Tunis sur la société de l'information en 2005, le Forum est un espace de dialogue, mais ne prend aucune décision. Il a un mandat de cinq ans, au terme duquel il doit transmettre des recommandations.

Ainsi, les représentants de gouvernements, du secteur privé, de la société civile et des médias discuteront notamment des moyens d'améliorer l'accès de tous à Internet, de promouvoir la diversité culturelle, des questions de sécurité et de lutte contre la cybercriminalité.

La réunion se penchera sur "la question émergente des réseaux sociaux" sur l'Internet, en forte croissance ces dernières années, a précisé Markus Kummer, Secrétaire du Groupe de travail ONU sur la gouvernance de l’Internet. "Avec le développement des médias sociaux, des questions de gouvernance continuent d'émerger", affirment les responsables du Forum. Il s'agit en particulier de la nécessité d'adopter de nouvelles approches en matière de confidentialité et de protection des données, des règles devant s'appliquer aux contenus et au droit d'auteur et des questions de liberté d'expression et de contenus illicites.

Le ministre égyptien des communications et des technologies de l'information Tarek Kamel présidera la réunion, dont le thème est cette année "Gouvernance de l'Internet: créer des opportunités pour tous".


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité