Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

9.000 esclaves en Tunisie selon WFF

lun..21.10.13

La Tunisie compte parmi sa population environ 9.000  esclaves. C’est qu’a révélé le premier rapport sur l’indice de l’esclavagisme moderne de la fondation Walk Free. Cette ONG basée en Australie classe ainsi le royaume à la 91ème place sur un total de 162 pays.

Les chiffres ont été révélés par l'atlas 2013 de l'esclavage, publié jeudi par l’ONG américaine Walk Free Foundation (WFF). qui a classé 162 pays selon le nombre de personnes vivant en esclavage, le risque de tomber dans cet état et la vigueur de l'action gouvernementale pour combattre le phénomène.

Selon les estimations de WFF, le Maghreb et le Moyen-Orient comptent pour près de 2,5 % du nombre total d'esclaves dans le monde. La Mauritanie compte ainsi environ 150 000 personnes réduites à l'esclavage figurant, ainsi, au premier rang des pays pour la présence d’esclaves rapporté au nombre d’habitants.

L'Algérie avec plus de 70 000 esclaves est au 91ème rang devançant le Maroc à la 93ème place avec 50 000 esclaves, la Libye 17 000, et la Tunisie avec plus de 9 000 esclaves; rapporte le site TSA.

Par ailleurs, le rapport souligne que « plus de 29 millions de personnes dans le monde vivent dans des conditions d’esclavage moderne. Haïti, une nation des Caraïbes où l’esclavage des enfants est également répandu, se classe à la deuxième place de l’indice, le Pakistan décrochant la troisième position ».


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité