Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Acer détrône HP dans la région EMEA

jeu..01.01.70

Organisée par le groupe informatique Acer, une importante conférence internationale a eu lieu au début de ce mois à Dubaï. Le groupe, représenté par Emanuele Accolla et Krishna Murthy, respectivement vice-président et directeur de Acer pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), en a profité pour faire une présentation exhaustive de ses résultats et les perspectives de son développement lors des années à venir.

Les deux responsables ont ainsi passé en revue le rapport de la fondation internationale d’études et de consulting, ADC, évaluant le marché informatique dans la région EMEA. Il ressort des conclusions dudit rapport que Acer a réalisé un taux de 21,3% du volume global des PC écoulés sur les marchés de la région EMEA, soit un total de 27,8 millions d’unités au cours du 3e trimestre de l’année 2008, devançant, désormais le groupe HP.

ACER prévoit, même, une évolution trimestrielle de l’ordre de 15 à 25% pour les PC portables.

En évoquant la stratégie du groupe, qui s’étale jusqu’à 2011, les deux responsables du groupe ont affirmé que cette dernière vise des objectifs de plus en plus ambitieux avec le développement de nouveaux produits dont, notamment, ceux permettant une connexion mobile à Internet et les écrans LCD sans oublier une qualité irréprochable en matière des services de maintenance, de réparation et d’après-vente et le patronage de plusieurs manifestations culturelles et sportives (Jeux olympiques d’hiver, course Yamaha, le Prix Super Brand pour les années 2007, 2008 et 2009 aux EAU, etc.).
Le groupe Acer, qui demeure optimiste, a pu réaliser plus de 5 milliards de dollars de recettes pour la totalité de ses ventes dans le monde au cours du 3e trimestre 2008, soit une hausse de 31% par rapport à la même période de la même année.

Partenaire en Tunisie de TMI sur le marché Corporate des entreprises et de MIS pour le grand public, Acer détient une position de choix sur le plan local.

Acer vient même de signer avec l'Espérance Sportive de Tunis un contrat de sponsoring pour une année d’une valeur de 60.000 DT par an, et ce, pour porter le logo ACER sur le maillot de l'équipe première de football de l'EST.

Acer est aussi en pourparler avec les équipes de l'ESS, le CA et le CSS pour réaliser la même opération.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité