Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Advancia IT SYSTEM et Symantec présentent de nouvelles solutions de sécurité des données

jeu..03.07.14

Fortement engagée dans le domaine des infrastructures IT, Advancia IT SYSTEM a organisé en collaboration avec son partenaire Symantec un séminaire ayant pour thème « Sécurisez votre patrimoine de données », et ce le 12 Juin 2014 à l’hôtel Concorde – Les Berges du lac à Tunis.

 

Ce séminaire était une occasion pour les décideurs et les responsables informatiques et sécurité présents pour comprendre les nouvelles solutions de sécurité des données et de gestion des terminaux mobiles destinées aux grandes entreprises mais aussi aux PME. L’évènement a été introduit par M. Anis YOUSSEFIDirecteur Général Advancia IT SYSTEM qui a expliqué le positionnement d’Advancia IT SYSTEM sur le marché de la sécurité: « La mobilité et la prolifération des données font de la sécurité une priorité pour les DSI aujourd’hui : nous enrichissons sans cesse notre portefeuille de solutions de sécurité en collaboration avec notre partenaire historique Symantec et travaillons sur une approche services reposant sur notre centre de services mutualisé qui permettra de gérer à distance la sécurité des systèmes d’information de nos clients ».

 

La première session du séminaire s’est intéressée à la suite Symantec « Data Loss Prevention » permettant de localiser, surveiller et protéger les informations confidentielles de l’entreprise en fonction du contenu, quel que soit l'endroit où elles sont stockées ou utilisées (réseau, stockage et terminaux), et ce afin d’éviter leur fuite d’une manière fortuite ou intentionnelle.

 

La deuxième session a répondu à la problématique de chiffrement des données et des transactions moyennant la solution Symantec « PGP ». Cette solution assure la protection des ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, terminaux, courrier électronique, appareils mobiles et données dans le cloud grâce à un chiffrement qui permet aux seuls utilisateurs autorisés d’y accéder.

 

Enfin, la troisième session a permis aux participants de découvrir la suite Symantec Mobile Management (SMM) que les entreprises adoptent pour mettre en œuvre, sécuriser et gérer leurs périphériques mobiles. SMM permet d'effectuer des déploiements de messagerie et d'applications mobiles à l'échelle de l'entreprise. Elle assure également la protection des données et appareils mobiles, et procure une visibilité et un contrôle complet sur l'environnement mobile.

 

« Ce séminaire a été une véritable occasion pour échanger avec des responsables informatiques sur les grandes tendances liées à la protection de l’information » Précise M. Mohamed Salah GHAOUAL, Partner Account Manager chez Symantec. « Aussi, notre partenaire Advancia IT SYSTEM accompagnera au mieux ses clients avec des solutions de sécurité adaptées à leurs besoins et aux exigences de protection des données auxquelles ils sont soumis ».

 

Le séminaire a été clôturé par un déjeuner qui a permis d’enrichir le débat et donner des perspectives de futurs projets à forte valeur ajoutée.

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité