Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/
Ligne Directe

Airtel signe un accord avec Nokia Siemens Networks

mar..11.10.11
Airtel signe un accord avec Nokia Siemens Networks pour l'expansion de la 2G, le déploiement de la 3G et le Managed Services en Afrique. Nokia Siemens Networks développera, planifiera et exploitera des réseaux mobiles pour Airtel dans sept pays africains

Bharti Airtel («Airtel»), entreprise mondiale leader de télécommunications, présente dans 19 pays à travers l'Asie et l'Afrique, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec Nokia Siemens Networks pour élargir ses réseaux 2G (GSM / EDGE) et déployer des réseaux 3G dans sept pays africains.  Selon l'accord, Nokia Siemens Networks va gérer les opérations de réseau de bout en bout, notamment la planification, la conception et la mise en œuvre des réseaux 2G et 3G pour Airtel. Le fournisseur apportera ses Flexi Multiradio Base Stations* écoénergétiques pour étendre la couverture réseau à des zones mal desservies, notamment les petites villes et villages dans les sept pays **.

Manoj Kohli, PDG (international) et Directeur Général Adjoint de Bharti Airtel, a déclaré: «cet accord manifeste notre engagement à fournir des services mobiles innovants et abordables de classe mondiale, aux clients en Afrique. Nous pensons que l'expertise globale de Nokia Siemens Networks dans le Managed Services et les équipements de réseau compacts et économes en énergie s’ajuste parfaitement avec notre objectif à long terme d’être le premier opérateur de télécommunications dans le continent africain. Ce partenariat nous permettra de développer encore plus rapidement notre couverture réseau et de fournir à nos clients une connectivité haut débit à l’Internet sans fil».

Rajeev Suri, PDG de Nokia Siemens Networks, a déclaré: «partout, les abonnés exigent de plus en plus une meilleure qualité de réseau et des services supérieurs. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Airtel, d'étendre son réseau rapidement, et de livrer les bons produits et services innovants pour aider à répondre à ces exigences».

Nokia Siemens Networks va utiliser sa solution à micro-ondes FlexiHybrid pour répondre à la croissance du trafic de données et pour fournir une plate-forme pour une transition rentable vers les réseaux 3G et éventuellement 4G à l'avenir. La société fournira également son système de gestion de réseau NetAct pour une surveillance et une gestion efficaces du réseau.

En outre, le Managed Services fournit par Nokia Siemens Networks permettra à Airtel de se concentrer sur la fourniture  d’une meilleure expérience client et  des produits et services plus innovants à leurs  clients sur ces marchés.

A propos de Bharti Airtel Limited
Bharti Airtel Limited est une entreprise de télécommunications leader mondial présente dans 19 pays à travers l'Asie et l'Afrique. La société propose services mobiles voix et données, ligne fixe, haut débit, IPTV, DTH, solutions télécoms clé en main pour les entreprises et services longue distance nationaux et internationaux pour les transporteurs. Bharti Airtel a été classée parmi les six meilleures entreprises technologiques au monde en termes de performance par BusinessWeek. Bharti Airtel comptait plus de 233 millions de clients à travers ses activités à fin août 2011. Pour plus d’informations prière de visiter, www.airtel.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité