Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Ligne Directe

Alcatel-Lucent et Etisalat réalisent la première connexion HD mobile 4G LTE avec lightRadio aux EAU

mer..29.02.12
Les deux acteurs télécoms marquent une étape décisive vers la commercialisation de lightRadio pour faire face à l’explosion de la demande en services de données haut débit mobile

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et Etisalat, principal opérateur mobile des Émirats arabes unis, viennent d’achever un projet pilote avec le portefeuille de produits révolutionnaires lightRadio™, mettant ainsi en lumière sa capacité à absorber la très forte croissance de la demande en services haut débit mobile.

Première aux Émirats arabes unis, les deux acteurs ont établi une connexion haut débit mobile sur un réseau 4G LTE opérationnel grâce à l’architecture lightRadio d’Alcatel-Lucent.

Alcatel-Lucent a révélé toute la puissance de son nouveau produit lightRadio MRO (Metro Radio Outdoor) au siège d’Etisalat à Abu Dhabi, en établissant une connexion de données ultrarapide sur le réseau commercial 4G LTE de l’opérateur, déployé par le Groupe l’an dernier. Cette nouvelle offre conçue sur la base du ‘cube’ lightRadio fait partie de la famille de solutions micro-cellulaires (« small cells ») lightRadio d’Alcatel-Lucent, leaders sur le marché. En prolongeant le réseau LTE d’un fournisseur de services, ces solutions assurent la couverture des points d’accès situés dans des zones très fréquentées telles que les centres commerciaux, les aéroports ou les stades.

Aux Émirats arabes unis, l’adoption massive des smartphones, des tablettes et autres terminaux mobiles a généré des besoins de connexions à haute vitesse pour accéder à des services haut débit mobile comme la visioconférence et la télévision à la demande. En octobre 2011, Alcatel-Lucent et Etisalat ont signé un accord pour développer ensemble un moyen de satisfaire cette demande le plus durablement et le plus efficacement possible, en s’appuyant sur les produits révolutionnaires du portefeuille lightRadio. Avec l’essai concluant de ces toutes dernières technologies, la promesse lightRadio est en passe de devenir réalité.
 
Les tests effectués avant le projet pilote ont montré que les fournisseurs de services déployant le MRO dans leur réseau LTE pourraient en améliorer la capacité et la performance, et réduire leur coûts jusqu’à 40 %, tout en fournissant à leurs abonnés des services de données 4G LTE ultrarapides et de haute qualité.

Son excellence Ahmad Abdul Karim Julfar, PDG d’Etisalat, a déclaré : « Etisalat est fier de participer à ce programme et d’être de la partie pour façonner les futurs réseaux haut débit mobile qui sauront répondre à la demande croissante des abonnés. Avec lightRadio, nous serons en mesure non seulement d’absorber cette croissance du trafic, mais également d’offrir à nos abonnés des solutions de pointe pour leur permettre d’accéder facilement aux applications de données mobiles les plus modernes et les plus géniales sur le terminal mobile de leur choix. »

Et Stephen Carter, président de la région Europe, Moyen-Orient & Afrique d’Alcatel-Lucent, d’ajouter : « Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec Etisalat pour tirer le meilleur parti de nos produits lightRadio, et pour l’aider à trouver des solutions à ses besoins. Les informations précieuses que nous avons pu tirer du travail réalisé dans le cadre de ce projet pilote réussi indiquent que les fournisseurs de services tels qu’Etisalat peuvent très facilement déployer les cellules métro d’Alcatel-Lucent pour enrichir l’expérience haut débit mobile de leurs clients, tout en réduisant leur consommation d’énergie, leurs coûts et la taille de leurs équipements. »

La connexion de données mobile a été réalisée à l’aide du nouveau produit lightRadio MRO (Metro Radio Outdoor) 9768 d’Alcatel-Lucent, basé sur le cube lightRadio. Pour plus d’informations sur la solution lightRadio d’Alcatel-Lucent, consultez notre page web dédiée.

À propos d’Etisalat
Etisalat, dont le siège social se trouve à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, compte parmi les plus grandes sociétés de télécommunications du Moyen-Orient. Etisalat est présent dans 18 pays et fournit des services voix et données fixes et mobiles à plus de 140 millions d’abonnés.

A PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader de l’innovation technologique et des produits et services réseau et de communication.   Atout maître d’Alcatel-Lucent, les Bell Labs sont l’un des centres de R&D les plus célèbres au monde et sont à l’origine d’avancées technologiques qui ont façonné le secteur des réseaux et des télécommunications. Alcatel-Lucent s’engage à rendre les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles, en poursuivant une seule mission : révéler tout le potentiel d’un monde connecté.

Présent dans plus de 130 pays et fort de l'une des équipes spécialistes des services les plus expérimentées du secteur, Alcatel-Lucent est à la fois un partenaire local et un acteur international. Le Groupe, qui a enregistré des revenus de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français dont le siège social est à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Découvrez également les dernières actualités du Blog http://www.alcatel-lucent.com/blog et suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/Alcatel_Lucent.

Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité