Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

Alcatel-Lucent et Mobily réussissent le pari du Pilote 100Gb en Arabie saoudite

sam..09.07.11
Alcatel-Lucent et Mobily ont annoncé le succès d’un pilote 100Gb (100 gigabits) réalisé en live et visant à satisfaire la demande croissante d’applications de données haut débit au Royaume d’Arabie saoudite.

Mobily, nom de marque officiel d’Etihad Etisalat, est le deuxième plus grand opérateur du Royaume d’Arabie saoudite, où il représente plus de 40 % de tous les abonnements mobiles. Le succès de ce pilote réalisé à Djeddah marque une étape importante qui permettra à Mobily de distribuer de nouveaux services tels que la visioconférence et le transfert d’images à haute résolution.

La solution 100G d’Alcatel-Lucent améliore la capacité et la performance du réseau, en simplifie le fonctionnement et en réduit les coûts d’exploitation et la consommation d’énergie. Ainsi, Mobily est en mesure de fournir les services de haute qualité qu’attendent ses clients, en transférant à des vitesses très élevées d’énormes quantités de données sur son réseau.

Nicolas Bouverot, vice-président des activités d’Alcatel-Lucent au Moyen-Orient, a déclaré : « Le succès du pilote réalisé avec Mobily confirme que nous sommes toujours à la pointe de l’innovation optique. À l’heure où les fournisseurs de services cherchent surtout à accroître la vitesse et la capacité de leurs réseaux, Alcatel-Lucent propose une solution 100G éprouvée et testée qui répond aux besoins actuels de nos clients et les accompagnera au fur et à mesure de leur évolution. »

Abdul Aziz Al Tamami, directeur des opérations de Mobily, a ajouté : « Mobily s’est engagé à fournir à ses clients les solutions de communication les plus modernes. Grâce à l’introduction de la 100G, nous pourrons répondre aux besoins haut débit pour le divertissement et les entreprises, que ce soit pour nos clients actuels ou à venir puisque nous continuons à développer notre clientèle au Royaume d’Arabie saoudite. »

La solution 100G utilisée pour le pilote fait partie de la solution de transformation d’infrastructure convergée (CBT) d’Alcatel-Lucent, qui intègre des technologies IP et de transport optique et repose sur le commutateur de services photonique Alcatel-Lucent 1830 PSS.

À propos de Mobily

Etihad Etisalat (Mobily) a été fondé en 2004 par un consortium dirigé par Etisalat, société de télécommunications des Émirats arabes unis. Mobily est le nom de marque officiel d’Etihad Etisalat, deuxième fournisseur de services mobiles au Royaume d’Arabie saoudite.

Sa licence de télécommunication mobile, attribuée pour 25 ans, a ensuite été complétée par l’achat d’une licence 3G. Mobily est la première société de télécommunications saoudienne ayant obtenu une licence pour les services de troisième génération et au-delà. En décembre 2004, les titres de Mobily sont entrés au Tadawul Stock Exchange. Aujourd’hui, Mobily détient plus de 40 % du marché des abonnements mobiles du Royaume. En mars 2008, Mobily a reçu l’approbation de la CITC (Commission des technologies de l’information et de la communication) pour l’acquisition de Bayanat al-Oula, un fournisseur de services de données sous licence, au prix de 1,5 milliard de riyals saoudiens. Depuis novembre 2008, Mobily détient la majorité absolue dans le capital de Zajil, le principal fournisseur de services Internet du Royaume d’Arabie saoudite.

Mobily possède également des parts majoritaires du réseau de fibre optique national saoudien (SNFN). Ce réseau comprend 12 800 km de câble optique structuré déployé en 7 anneaux entièrement protégés couvrant 35 villes saoudiennes et donnant accès à 60 hubs majeurs pour fournir d’excellents points de présence pour les télécommunications. À cela s’ajoutent 20 boucles de fibre optique interurbaines dans les grandes villes du pays. Mobily est en outre un investisseur de premier plan dans les grands projets de câbles sous-marins mondiaux qui seront mis en exploitation prochainement.

A propos d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs d’activité stratégique et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et optiques, et un précurseur dans le domaine des applications et des services. Avec les Bell Labs, Alcatel-Lucent dispose de l’un des centres les plus célèbres de recherche et d’innovation en technologies de la communication.

Présent dans plus de 130 pays et fort de l'une des équipes spécialistes des services les plus expérimentées du secteur, Alcatel-Lucent est à la fois un partenaire local et un acteur international.

Le Groupe, qui a enregistré des revenus de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français dont le siège social est à Paris.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité