Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Alcatel-Lucent retenu par STC pour déployer la 4G au Royaume

jeu..05.01.12
Alcatel-Lucent participe au déploiement du réseau de transmission de données mobile le plus performant du pays et contribue à transformer l’expérience haut débit mobile des abonnés.

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par Saudi Telecom Company (STC), principal fournisseur de services du Royaume d’Arabie saoudite, pour déployer le premier réseau mobile 4G LTE (Long Term Evolution) du pays et fournir de véritables services haut débit sur les terminaux mobiles des clients.

Grâce à la technologie LTE, les abonnés haut débit mobile de STC accéderont à une multitude d’applications de données sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables. L’accroissement des vitesses et de la qualité leur permettra notamment de télécharger et de transférer des vidéos haute définition ou encore de jouer à des jeux en temps réel et en mobilité.

STC est à la pointe de l’innovation et sera le premier de la région à lancer un très grand choix de services LTE à travers 11 grandes villes d’Arabie saoudite. Il s’agit de la première phase d’un projet visant à fournir des services haut débit mobile améliorés au moyen de la technologie 4G LTE, avec la perspective d’une amélioration spectaculaire des vitesses et de la qualité des connexions. A la suite d’un essai concluant de la technologie, STC a chargé Alcatel-Lucent de participer au déploiement de son réseau LTE dans le nord du Royaume. Par ailleurs, dans le cadre de son programme ng Connect, Alcatel-Lucent aide STC à constituer un écosystème d’entreprises leaders pour proposer du contenu, des applications et des services innovants qui répondront aux besoins des abonnés saoudiens.

Le Dr. Zeyad Al-Etaibi, directeur technique du Groupe STC, a déclaré : « STC s’engage à fournir des services de pointe à ses abonnés. Avec Alcatel-Lucent à nos côtés, nous sommes sûrs de pouvoir enrichir le quotidien de nos clients en proposant toute une variété de services grand public et professionnels. Nos abonnés bénéficieront des avantages de la 4G LTE avec une expérience mobile améliorée sans équivalent sur le marché. »

Et Abdulrahman Al-Azzam, responsable des activités d’Alcatel-Lucent pour l’Arabie saoudite, d’ajouter : « Ce contrat est une grande victoire pour Alcatel-Lucent sur le marché saoudien. Nous avons promis à STC la solution LTE la plus avancée en tenant compte de la nécessité de dimensionner et de gérer la capacité du réseau pour faire face à une demande croissante en haut débit, tout en distribuant à moindre coût des services différenciés et rémunérateurs. Ce contrat LTE avec STC prévoit également des services gérés pour tous les sites déployés par Alcatel-Lucent. »

À propos d’Alcatel-Lucent et 4G LTE
Fort de 20 contrats de déploiements commerciaux LTE, dont deux des plus grands déploiements de réseaux LTE au monde, et plus de 70 pilotes LTE à travers le monde, Alcatel-Lucent s’est solidement imposé en leader du marché 4G LTE.

Pour plus d’informations sur la solution 4G LTE d’Alcatel-Lucent, consultez la page http://www.alcatel-lucent.com/lte
 
À propos de Saudi Telecom

STC (Saudi Telecom Company) est le fournisseur national de services de télécommunications le plus important du Royaume d’Arabie saoudite. STC propose quatre types de services majeurs : des services résidentiels, dont le RTC et le DSL haut débit ; des services personnels incluant la téléphonie mobile et les services à valeur ajoutée ; des services d’entreprise offrant des solutions professionnelles avancées pour la transmission de données ; et des services réseau de gros destinés à d’autres opérateurs locaux. Ces dernières années, STC est rentré sur les marchés internationaux en formant un réseau d’entreprises dans divers pays du Golfe, d’Asie et d’Afrique. STC opère maintenant au Koweït, au Bahreïn, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, en Turquie et en Afrique du Sud, ce qui lui permet de servir davantage de clients et de développer sa clientèle à l’étranger, en étudiant et en analysant les possibilités d’investissements. Pour plus d’informations, consultez le site Web de STC :  http://www.stc.com.sa/

A PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs d’activité stratégique et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et optiques, et un précurseur dans le domaine des applications et des services. Avec les Bell Labs, Alcatel-Lucent dispose de l’un des centres les plus célèbres de recherche et d’innovation en technologies de la communication.

Présent dans plus de 130 pays et fort de l'une des équipes spécialistes des services les plus expérimentées du secteur, Alcatel-Lucent est à la fois un partenaire local et un acteur international.

Le Groupe, qui a enregistré des revenus de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français dont le siège social est à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Découvrez également les dernières notes du Blog http://www.alcatel-lucent.com/blog et suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/Alcatel_Lucent.

Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité