Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Monde

Apple et Fujitsu lancent leurs serveurs Nehalem

jeu..01.01.70

Les uns après les autres, tous les fabricants de serveurs annoncent leur gamme dédiée aux Xeon 5500 (ex-Nehalem EP) d'Intel. C'est désormais au tour d'Apple et de Fujitsu d'entrer dans la danse.

Si Apple a été l'un des premiers à sortir des ordinateurs équipés de Nehalem, il ne s'agissait alors que de stations de travail. Désormais, les serveurs Xserve bénéficient, eux aussi, du nouveau processeur Intel. Selon les configurations, ces machines peuvent être dotées d'un Xeon 5500 à 2,66 GHz, ou de deux puces à 2,66 GHz ou 2,93 GHz. Les serveurs supportent jusqu'à 32 Go de mémoire vive, disposent de trois emplacements de baie SATA ou SAS modulables « à chaud » pour atteindre 3 To de stockage, et abritent un disque SSD de 128 Go en option.

Grâce aux processeurs d'Intel, Apple promet de diminuer de 19% la consommation des Xserve par rapport à la génération précédente.

Chez Fujitsu, Nehalem fait son dans avec la gamme de serveurs biprocesseurs Primergy S5 : deux modèles en tour, deux en rack et un serveur lame, tous dotés d'une mémoire vive pouvant atteindre 144 Go. Outre les processeurs Xeon 5500, ces serveurs profitent d'un design « Cool-Safe », qui facilite selon le constructeur la circulation de l'air à l'intérieur de la machine, pour un refroidissement plus efficace. Les deux modèles en rack et l'une des tours sont disponibles dès maintenant. L'autre modèle de tour et le serveur lame seront commercialisés à partir de juin.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité