Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

Après le J'aime, Facebook pourrait ajouter une option Compassion

mar..10.12.13
Parce que le bouton « J'aime » n'est pas toujours approprié pour interagir avec des publications sur Facebook, le réseau social envisagerait de proposer une nouvelle option qui permettrait de témoigner sa compassion ou sa sympathie.



Cliquer sur le bouton « J'aime » pour réagir à un statut ou une photo triste peut-être mal interprété sur Facebook, où 4,5 milliards de Like sont ajoutés chaque jour par les utilisateurs. Pour remédier à cette situation, le réseau social envisagerait de proposer non pas un bouton « Je n'aime pas », mais une option de type « Je compatis » qui s'adapterait davantage à des publications négatives.

C'est à l'occasion d'un hackathon organisé récemment par Facebook qu'un tel bouton a été conçu par un développeur. Ledit bouton n'apparaîtrait cependant pas tout le temps, puisqu'il pourrait n'être présent que lorsque l'utilisateur choisirait « déprimé » ou « triste » dans la liste des émotions proposées lors de la publication d'un contenu.

Si l'initiative a bien été accueillie par Facebook, le réseau social ne semble cependant pas avoir pris l'initiative de tester ce bouton sur sa plateforme, pour le moment tout du moins. Officieusement, il existe des plugins pour Firefox et Chrome qui permettent d'ajouter des options comme « Je n'aime pas » ou « Je m'en fous » à Facebook, mais ces dernières ne sont visibles que pour les utilisateurs ayant installé les modifications.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité