Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.viadeo.com http://www.web-2-com.com/
Ligne Directe

Après le WiFi, le LiFi

lun..03.03.14
Connecter son smartphone à internet en passant par une ampoule ? C’est aujourd’hui possible grâce au LiFi. Une technologie sur laquelle les français sont très en pointe. Le principe est simple. On ne va plus faire passer des informations par des ondes radio mais par de la lumière. L’ampoule LED s’éteint et s’allume plusieurs milliers de fois par seconde ce qui permet d’envoyer un signal binaire. Dès lors, on peut envoyer des fichiers numériques, de la musique ou encore de la vidéo. Les avantages d’une telle technologie sont multiples.

Tout d’abord il n’y a plus d’ondes émises. Ensuite, les informations sont transmises plus rapidement qu’avec un réseau 4G. D’un point de vue pratique, on pense bien que les musées, les supermarchés ou encore les municipalités seront très certainement intéressés pour diffuser au public des informations spécifiques.

Les smartphones flexibles font sensation au MWC. Leur forme incurvée permet une plus grande immersion lorsque l’on visionne une vidéo et une meilleure écoute lors d’un appel. Une autre tendance cette année à Barcelone est sans nul doute l’augmentation de la taille des smartphones. Des téléphones de la taille d’une gaufre ! On appelle cela des phablettes c'est-à-dire une taille qui est comprise entre le smartphone et la tablette. On en voit partout !


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité