Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

ARABSAT opte pour la Tunisie pour sa conférence annuelle

jeu..01.01.70

L’organisation arabe des Satellites de communications « ARABSAT » a opté pour la Tunisie pour tenir sa conférence annuelle, dont les travaux se sont ouverts ce jeudi matin, au siège de l’Union de Radiodiffusion des Etats arabes (ASBU).

L’ouverture des travaux a été présidée par Rafaa Dkhil, ministre de la Communication et des relations avec la Chambre des Députés et la Chambre des Conseillers, en présence des responsables de plusieurs médias arabes.

Rafaa Dkhil a exprimé, à cette occasion, ses remerciements aux organisateurs de la conférence pour avoir choisi la Tunisie, un choix qui traduit leur conviction de l’importance de sa position stratégique dans le monde arabe qui lui permet de mieux faire connaître les activités et projets de l’organisation et le démarrage de l’entrée en service du réseau « Minus » de l’ASBU.

Le ministre a évoqué le projet de modernisation et d’extension de la station « ARABSAT » de contrôle satellitaire, dans la région de Dkhila, inaugurée il y a deux jours, mettant l’accent sur sa contribution à la réalisation de nouvelles réussites pour cette organisation, réussites mondialement reconnus. Il s’est, en outre, félicité de la décision de l’assemblée générale de ARABSAT, en avril dernier, d’augmenter son capital en vue de développer ses activités commerciales et ses services.

Il a également souligné l’importance des accords conclus par ce groupe, dans le but d’atteindre les objectifs fixés pour la période à venir et, en particulier, ceux signés avec deux sociétés de construction pour le lancement des satellites S5 et BADR 7, appelant, à cet égard, à développer la coopération avec l’organisation arabe des technologies de la communication et de l’information.

Pour sa part, Khaled Ben Ahmed Belkhaiour, directeur exécutif d’ARABSAT, a réitéré la volonté de l’Organisation, qui fête ses 30 ans, d’examiner toutes les opportunités de coopération fructueuse avec ses partenaires en Tunisie, se félicitant du renforcement du dispositif technique d’ARABSAT grâce à l’extension de la station de Dkhila, dont le coot global a dépassé 45 millions de dollars.

Enfin, Slaheddine Maaoui, directeur général de l’ASBU a salué, dans son allocution, les relations de coopération fructueuses établies entre ARABSAT et l’ASBU, partant de la ferme conviction des deux parties de l’efficacité de l’action arabe commune.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité