Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.web-2-com.com/ http://www.viadeo.com
Le Journal

Attijari bank célèbre la peinture tunisienne avec l’exposition « Passerelles ».

jeu..17.11.16
Réitérant son engagement dans la promotion de la culture , Attijari bank encourage les peintres tunisiens en exposant leurs tableaux à son siège  au Centre Urbain  Nord. Une exposition qui réunit la collection de la banque  composée de 34  œuvres de 29 artistes tunisiens de différentes générations. Le vernissage a eu  lieu le 10 novembre , et l'exposition se poursuivra  jusqu’au 9 décembre .

Hichem Seffa, directeur général de la banque, a souligné l’importance de la démarche citoyenne de la banque, qui se veut plus proche des citoyens et de son environnement notamment à travers le domaine de l’art et la culture.
Selon la commissaire de l'exposition,Rachida Triki,  l'exposition Passerelle  est l'occasion de redessiner les liens entre les oeuvres d'artistes de trois générations.Le regard est ainsi invité à  découvrir ou redécouvrir  les affinités, les croisements , et les tournants qui ont marqué trois générations de la scène picturale de la Tunisie depuis les années soixante.
Les  œuvres ont pour titulaires de grands noms comme , entre autres, Aly Ben Salem, ALi Bellagha, Nejib Belkhoja, Ridha Bettaïeb, Rafik El Kamel, Habib Bouabena, Mohamed Zouari, Nacer Ben Cheikh,  Lamine Sassi, Ali Znaïdi, Abdelmajid Bekri, Abderrazak Sahli Taher M’guedmini, Adel Megdich, Rachid Fakhfakh, Hammadi Ben Saâd, Raouf Karray, Meriem Bouderbala, Monji Maâtoug, Samir Triki, Beker Ben Fraj, Fatma Charfi, Sami Ben Ameur, et Noutail Belkadhi.
 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité