Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Ben Ali donne la priorité aux technologies

mar..10.11.09

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a porté son attention, au cours de sa réunion, lundi matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, sur les manifestations programmées pour faire connaître les possibilités d’investissement et de création de projets à la lumière des études prospectives réalisées dans les secteurs de l’industrie, des services et des activités innovantes.

Le Chef de l’Etat a recommandé, à ce sujet, de mettre l’accent sur les secteurs aux avantages préférentiels et au contenu technologique élevé, de manière à répondre aux priorités nationales dans les domaines de l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur, l’impulsion de l’exportation et la promotion de la compétitivité et afin que notre pays devienne une destination industrielle et technologique, conformément aux objectifs fixés par le programme présidentiel pour le prochain quinquennat.

D’autre part, le Président de la République a pris connaissance des résultats de l’étude stratégique sur l’administration électronique, étude ayant pour objectif de promouvoir davantage les téléservices, actualiser le cadre juridique des échanges électroniques, protéger les données et l’archive électronique et répondre aux normes internationales dans la création des sites web publics.

Le Chef de l’Etat a donné ses instructions pour approfondir le contenu de l’étude et identifier les moyens de son application selon un calendrier précis et aux délais fixes. Il a insisté, à ce sujet, sur l’importance de la formation de compétences humaines aptes à assurer l’exploitation optimale des composantes de l’administration électronique, outre l’impératif de faire connaître, le plus largement possible, les téléservices administratifs en faveur du citoyen et de l’entreprise.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité