Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com
Le Journal

Ce qu'il faut savoir  sur : Android 5.0 Lollipop

jeu..06.11.14
Déjà disponible sur les Nexus 6 et 10, Android 5.0 Lollipop arrive sur les anciens terminaux Nexus. Pour les smartphones et tablettes des partenaires de Google, il faudra encore patienter.

Android 5.0 Lollipop, la dernière version majeure du système d'exploitation mobile de Google, est attendue sur les radars depuis hier soir 18h (Pacifique Time) pour tous les terminaux Nexus. Mais à la différence d'Apple qui propose immédiatement à tous les possesseurs d'iPhone les mises à jour de son OS mobile, Google procède par étape avec des déploiements géolocalisés pour éviter de saturer ses serveurs.
 L'éditeur indique simplement que cela pourrait prendre plusieurs semaines. Le code source est toutefois déjà disponible pour les développeurs et les partenaires OEM.

A partir d'aujourd'hui, la firme de Mountain View va donc progressivement déployer over-the-air les mises à jour des smartphones Nexus 4 et 5, et des tablettes Nexus 7 et 10. Impossible de savoir quand ces mises à jour seront disponibles pour la France, le blog de Google ne fournit pas de détails sur le déploiement programmé de Lollipop. Pourtant comme chez Apple, Google doit lutter contre la fragmentation de son OS et pousse les utilisateurs de terminaux stock « Google Edition » à adopter le plus rapidement possible son dernier système d'exploitation. Mais à la différence d'Apple qui ne licencie pas son OS, Google doit composer avec ses partenaires constructeurs (Samsung, Sony, LG ou Motorola) et opérateurs (Orange, AT&T ou Telefonica) qui personnalisent Android et planifient donc leurs propres mises à jour d'Android 5.0. Pour vérifier si un terminal est éligible pour une mise à jour, il suffit d'aller dans le menu « À propos du téléphone » dans l'application Réglages. Il sera possible d'opter pour Lollipop dans un menu intitulé « Mises à jour du système » dès que Google aura poussé son dernier OS en France.

Source : lemondeinformatique.fr/


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité