Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

Ce qui attend le nouveau PDG de la BFpme

jeu..01.01.70

Abdessalem Ben Mansour, le Nouveau Ministre de l’Agriculture a dirigé la BFPME depuis sa création il laisse derrière lui un bilan  à deux chiffres. A fin 2007 , la banque aura donné son aval à 325 projets pour une liste d’attente qui pèse plus du triple. Volet financier, les 325 projets totalisent 372 MD. On est plus que dans les normes et ce premier mandat et un test concluant et réussi. 

Monsieur Khelil Ammar le nouveau patron de la BFPME ( et son ex – DGA  de la BFPME, devrait en toute vraisemblance relever,  solidifier les acquis, et accélère le rythme de création de nouvelles PME tous secteurs confondus. Avec tout ce que cela signifie en termes d’information, de promotion, et d’encadrement des PME.

Les TICS représentent dans ce contexte, un cheval de bataille essentiel. Contre toute attente, le pourcentage des projets technologique par rapport au reste des secteurs, est timide. Tentation, est de suspecter les SICARS (partenaires stratégiques de la Banque) de ne pas suffisamment le jeu et de détourner le regard quand les business plan de projets technologiques passent en commission.

 Même si au demeurant, il conviendra de rappeler que la BFPME a permis la création de plus de 13 nouveaux Centres d’Appels. Prions donc, pour qu’un pôle IT voit le jour au sein de la banque….car n’oublions pas que le véritable slogan de la Tunisie est : Cap sur l’Innovation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité