Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

CES 2014: Sony travaille sur un casque de réalité virtuelle

mer..08.01.14
Proposer un écran de cinéma en 3D devant la rétine, Sony le faisait déjà avec un casque vendu 1.300 euros. Au CES, le constructeur japonais a toutefois dévoilé un nouveau prototype qui s'aventure sur le terrain de la réalité virtuelle grâce au suivi des mouvements de la tête de l'utilisateur.

Cela fait 30 ans que la réalité virtuelle tente de s'imposer sans y parvenir. Mais la technologie a fait des progrès fantastiques ces dernières années, avec la hausse de la résolution des écrans et la baisse du lag. Le but: que la caméra dans un jeu bouge exactement en même temps que la tête du joueur, afin de l'immerger dans le monde virtuel sans lui donner envie de vomir.

L'Oculus Rift dans les starting-blocks

Plusieurs acteurs font actuellement la course pour dégainer les premiers. Lancé par une campagne Kickstarter réussie, Oculus VR, le petit Poucet affine son prototype, pour une sortie attendue en 2014 aux environs de 300 euros. L'été dernier, le co-créateur de «Doom», John Carmack, a rejoint la startup comme directeur technique. Cliff Bleszinski, Gabe Newell et Tim Sweeney (à qui l'on doit respectivement «Gears of War», «Half Life» et «Unreal» ne tarissent pas d'éloges sur les sensations.

Sony va avoir fort à faire, notamment au niveau du prix, pour être compétitif. Le Glyph, un autre casque prometteur, de la startup Avegant, sera vendu à 499 dollars cette année.

Source:http://www.20minutes.fr/high-tech/1271079-20140108-ces-sony-travaille-casque-realite-virtuelle


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité