Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Chekib Akrout responsables chez AMD : "Avec Fusion, nous allons avoir deux familles d'APU"

sam..14.11.09

L'année 2010 s'annonce plutôt bien pour AMD. Après l'accord conclu jeudi dernier avec Intel, mettant fin à tous les conflits juridiques entre les deux groupes, le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs va pouvoir entièrement se consacrer au lancement de sa nouvelle génération de processeurs baptisée Fusion.

Ces nouvelles puces ou APU (Accelerated Processing Unit) seront les premières à intégrer à la fois des petits microprocesseurs X86 (Bobcat et Bulldozer) et le puissant moteur graphique développé par la filiale ATI. AMD promet qu'elles auront les mêmes performances en calcul et graphisme que les processeurs de moyenne gamme actuels, mais pour une fraction de leur consommation et de leur taille. "Nous allons avoir deux familles d'APU: une pour les très petits appareils, comme les netbooks ou les ordinateurs portables et l'autre, plus puissante, pour les PC de bureaux et les serveurs", confirme le franco-tunisien et responsable de la technologie d'AMD, Chekib Akrout.

Pour sa part, Intel prépare aussi un processeur hybride concurrent de Fusion baptisé Sandy Bridge, et qui devrait voir le jour dans deux ans. "Avec sa nouvelle puce Core i7, Intel vient à peine de rattraper la technologie que nous avons lancée il y a 6 ans! Et je pense qu'il leur faudra autant de temps pour se mettre au niveau de nos puces Fusion. Et quand ça arrivera, nous aurons encore autre chose", affirme Dirk Meyer, le Pdg d'AMD.

Les premiers échantillons des puces Fusion sont attendus d'ici la fin de cette année. Tandis que les fabricants d'ordinateurs pourront commencer à les tester dans le courant de l'année prochaine afin de les intégrer dans leur offre de netbooks, portables et de PC dès la fin 2010.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité