Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Cisco Tunisie: la circulation mondiale sur Internet augmentera de plus du quadruple en 2014

lun..14.06.10

La vidéo surpassera le poste-à-poste sur Internet à la fin 2010 ; la communauté vidéo en ligne dépassera le milliard d’utilisateurs en 2014.

Aujourd’hui, Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé les résultats des prévisions annuelles 2009-2014 du Visual Networking Index (VNI) de Cisco(R), qui prédisent que la circulation mondiale sur Internet augmentera de plus du quadruple, passant à 767 exaoctets, ou de plus de 3/4 d’un Zettaoctet, d’ici 2014. Cette quantité de 100 exaoctets est plus forte que le niveau prévu en 2013, soit une augmentation par 10 de la circulation sur les réseaux Internet en 2008.
La vidéo continuera d’être aux premières places de l’augmentation de la circulation ; dépassant 91 % de la circulation en 2014. L’amélioration des capacités de la bande passante des réseaux ainsi que les vitesses Internet, sans oublier la popularité croissante de l’HDTV et de la 3DTV sont des facteurs capitaux sur lesquels nous comptons pour quadrupler la circulation de 2009 à 2014.

Adel Dahmani, directeur général, Cisco Tunisie affirme :
« Les prestataires de service font face à des exigences croissantes en matière de bande passante et d'extensibilité car les consommateurs de téléphones portables, résidentiels et commerciaux, continuent de démontrer un appétit vorace pour les services avancés de vidéos et ceci est visible dans tous les réseaux et appareils. Les réseaux Internet doivent se montrer suffisamment pertinents et assez souples pour répondre à cette incroyable croissance de la circulation. Les prévisions VNI de Cisco vous donnent une idée de l'importance de la vidéo dans la vie de tous les jours et ils identifient le besoin de plus de préparations des réseaux afin de réagir devant la multiplication par quatre de l'utilisation d'Internet et devant plus d'1 milliard d'utilisateurs de vidéos en ligne dès 2014. »


Aperçu:
* Les prévisions VNI de Cisco, qui mettent l’accent sur les deux principaux groupes d’utilisateurs - les consommateurs et les sociétés - ont été établies sous la forme d’une étude annuelle afin d’estimer les tendances et la croissance de la circulation mondiale sur Internet. Les prévisions reposent sur une analyse de Cisco ainsi que sur des références de circulation, d’usage et de données sur les appareils d’analystes indépendants. Cisco valide ses prévisions, ses informations ainsi que la méthodologie, grâce à des informations fournies par les prestataires de service du monde entier.
* Afin d’aider les utilisateurs des réseaux à mieux comprendre les facteurs et les tendances de la croissance de la circulation mondiale sur Internet, Cisco a mis à jour plusieurs de ses ressources uniques :
o Le composant d’interface de prédiction VNI donne des aperçus personnalisés des différents types de circulation sur les réseaux dans le monde entier (revus pour la période de prévisions de 2009 à 2014).
o Le programme VNI PC Pulse, pour les ordinateurs portables et de bureau, aide les consommateurs à mieux connaître leur impact individuel sur les réseaux Internet et à comparer leur usage des réseaux à celui des autres dans le monde.

Moyen Orient et Afrique - Les faits dominants de la recherche :

* Il est attendu que la circulation sur Internet au Moyen Orient et en Afrique atteigne 1 exaoctet par mois en 2014 avec un taux de 45%. La circulation mensuelle sur internet va générer 182 million de DVD, soit 727 petaoctects par mois.
* Le Moyen Orient et L’Afrique auront la plus grande circulation en termes d’informations provenant des téléphones portables, soit 133% CAGR, suivi par l’Asie Pacifique (119%) et l’Amérique du Nord (117%)
* Il est prévu que la circulation commerciale sur internet augmente rapidement au Moyen Orient et en Afrique :
o La circulation commerciale au Moyen Orient et en Afrique va augmenter de 30% CAGR ; soit un accroissement de la circulation sur Internet le plus rapide que la moyenne globale de 21%. L’Amérique du Nord, L’Europe Centrale et de l’Ouest, et le Japon auront un accroissement plus ralenti. En termes de volume, l’Amérique du Nord aura la plus large circulation commerciale sur internet en 2014 (2.3 exaoctects par mois)


À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial des réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, fête cette année ses 25 ans d’innovation, de qualité de ses services et de ses responsabilités sociales. Pour de plus amples informations sur Cisco, veuillez vous rendre à l’adresse http://www.cisco.com. Pour découvrir les actualités, veuillez vous rendre à l’adresse http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo de Cisco, les systèmes Cisco, sont des marques ou des marques de commerce déposées de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux USA et dans certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation du mot partenaire n’implique pas l’existence d’un partenariat entre Cisco et quelque autre entreprise que ce soit. Le présent document fait partie des informations publiques de Cisco.


Résumé de la Recherche
Tendances de la circulation régionale sur Internet
* En 2014, les régions générant le plus de circulation sur Internet seront l’Amérique du Nord (19 exaoctets par mois), l’Asie-Pacifique (17,4 exaoctets par mois), l’Europe de l’Ouest (16,2 exaoctets par mois) et le Japon (4,3 exaoctets par mois).
* Les régions dont l’accroissement de la circulation sur Internet sera le plus rapide au cours de la période de 2009 à 2014 seront l’Amérique latine (51 % du taux de croissance annuel combiné [CAGR] - croissance de 7,9 fois), le Moyen-Orient et l’Afrique (45 % du CAGR - croissance de 6,5 fois) et l’Europe Centrale (38 % du CAGR - croissance de 5,1 fois).

Principale motivateur de croissance : la vidéo
* Dès 2014, la somme de toutes les formes de vidéo (TV, VoD, vidéo sur Internet et poste-à-poste) continuera de dépasser 91 % de la circulation mondiale des consommateurs.
* La circulation mondiale des vidéos sur Internet dépassera celle de poste-à-poste internationale à la fin 2010. Pour la première fois au cours des 10 dernières années, la circulation de poste-à poste ne générera pas la plus grande circulation sur Internet.
* La communauté vidéo internationale en ligne comptera plus d’1 milliard d’utilisateurs fin 2010.
* En 2014, Il faudra plus de deux ans pour regarder toutes les vidéos qui circuleront toutes les secondes sur les réseaux Internet du monde entier ; regarder toutes les vidéos circulant sur le réseau cette année prendrait 72 millions d’années.

3DTV et HD (Vidéos avancées)
* Mondialement, la circulation des vidéos avancées, notamment la trois dimensions (3-D) et la TV haute définition (HDTV) devrait augmenter de 13 fois de 2009 à 2014.
* En 2014, il est attendu que la 3-D représentera 4 % de toute la circulation vidéo totale sur Internet.
* En 2014, il est prévu que les vidéos 3-D et HD atteigneront 42 % de la circulation totale des consommateurs de vidéos sur Internet.

Partage mondial de fichiers
* Il est prévu que la circulation mondiale des fichiers partagés atteignera les 11 exaoctets en 2014, soit 22 % du CAGR en 2009-2014.
* Le P2P augmentera à une CAGR de 16 % alors que le partage de fichiers sur Internet ou autres augmentera à un CAGR de 47 % de 2009 à 2014.
* En 2014, la circulation mondiale du P2P trafic comptera pour 17 % de la circulation mondiale des consommateurs sur Internet ; en baisse par rapport aux 36 % de 2009.

Circulation mondiale et commerciale (sociétés) sur Internet
* Il est prévu que la circulation mondiale et commerciale atteignera les 7,7 exaoctets en 2014 ; faisant plus que tripler en 2009-2014.
* La vidéo conférence devrait augmenter par 10 au cours de la période de prévisions ; presque trois fois plus vite que la circulation commerciale générale, à un CAGR de 57 % de 2009 à 2014.
* La vidéo conférence sur Internet est la sous-catégorie qui a la croissance la plus rapide ; par 180 de 2009 à 2014 (183 % du CAGR en 2009-2014).


Consommateurs comparés aux sociétés
* Il est prévu que la circulation des consommateurs privés d’Internet croisse plus rapidement que celle des sociétés commerciales :
o En 2009, la circulation des consommateurs sur Internet représentait 79 % de la circulation mondiale totale. La circulation commerciale sur Internet représentait 21 % de la circulation mondiale.
o En 2014, la circulation des consommateurs sur Internet (navigation sur Internet, messagerie, vidéos créées par les utilisateurs, etc.) représentera 87 % de la circulation mondiale totale et mensuelle sur Internet. La circulation commerciale (e-mail, messages vocaux, Internet, vidéos HD et conférences vidéos sur Internet, etc.) représentera 13 % de la circulation mensuelle mondiale sur Internet.

La vitesse des réseaux est la source de la croissance de l’utilisation d’Internet : comparaisons entre 2000 et 2010
* En seulement dix ans, la vitesse de téléchargement moyenne mondiale, depuis une connexion résidentielle sur Internet, a augmenté 35 fois ; ce qui a engendré une bien plus grande utilisation d’Internet.
* En 2000, la vitesse de téléchargement moyenne mondiale depuis une connexion résidentielle était de 127 kilo octets par seconde (Kops). La vitesse actuelle (2010) de téléchargement moyenne mondiale depuis une connexion résidentielle est de 4,4 méga octets par seconde (Mops).

Évolution des téléchargements depuis les réseaux :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Activité en ligne Durée de téléchargement en 2000 Durée de téléchargement en 2010
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharger un film de qualité DVD (4 Go) 3 jours 2 heures
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharger un fichier MP3 (3 Mo) 3 minutes 5 secondes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharger un fichier joint (1 Mo) 1 minute 2 secondes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Composant d’interface de prévisions VNI de Cisco :

Les Médias/analystes/blogueurs : utilisent le composant d’interface de prévisions VNI de Cisco pour créer des tableaux de prévisions personnalisés et des aperçus par région, le programme et le segment pour les utilisateurs finaux. Obtenez le composant d’interface de prévisions VNI.

Un programme amélioré pour les consommateurs :

Programme Cisco VNI PC Pulse :
Le programme Visual Networking Index (VNI) PC Pulse de Cisco mesure la quantité ainsi que les différents types de circulation générés à partir de votre PC (ex.: navigation sur Internet, vidéo, e-mail, etc.) Le programme met également à votre disposition une nouvelle image abstraite « IP DNA » qui représente vos préférences d’usage personnel. Vous pouvez comparer vos informations aux statistiques mondiales cumulées des utilisateurs de VNI PC Pulse de Cisco du monde entier pour voir vos résultats.


Ressources favorables :
* Site Internet des prévisions du Visual Networking Index de Cisco : http://www.cisco.com/go/vni
* Regardez toute la VoD : Les meilleurs tendances sous-jacentes aux prévisions annuelles VNI de Cisco pour 2009-2014 : http://tools.cisco.com/cmn/jsp/index.jsp?id=101868&redir=YES&userid=%28none%29
* Blog : les prévisions VNI de Cisco : les points majeurs pour les prestataires de services vidéo : http://blogs.cisco.com
* Prévisions VNI et méthodologie de Cisco, 2009 – 2014, dossier technique : http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns341/ns525/ns537/ns705/ns827/white_paper_c11-481360_ns827_Networking_Solutions_White_Paper.html
* Dossier technique sur le VNI de Cisco sur « l’Hyperconnectivité »: http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns341/ns525/ns537/ns705/ns827/VNI_Hyperconnectivity_WP.html
* Foire aux questions sur les prévisions VNI de Cisco : http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns341/ns525/ns537/ns705/ns827/qa_c67-482177_ns827_Networking_Solutions_Q_and_A.html
* Cisco Visual Networking Index Free Applications: http://www.ciscovnipulse.com/
* Visualisation des informations du VNI de Cisco : http://www.ciscovnipulse.com/
* News@Cisco Feature: Le VNI de Cisco : une référence en matière de demande en bande passante : http://newsroom.cisco.com/dlls/2010/ts_052410.html?sid=BAC-NewsWire
Labels / mots clés :
Cisco, circulation sur Internet, réseaux visuels, VNI, prévisions VNI, téléphone portable avec Internet, vidéo, vidéo sur Internet, vidéo HD , vidéo 3D , réseau vidéo, prestataire de service, poste-à-poste.

Fil RSS pour recevoir Cisco : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité