Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

CITEC 2010 : Vulgarisation technologique… diffusion de la culture scientifique

jeu..15.07.10

«La recherche scientifique et technologique soutien à la nouvelle économie », tel est le signe sous lequel sera placée la version 2010 du Salon international de la création et de l’innovation technologique, qui arrive cette année à sa 7e édition, prévue du 29 au 31 juillet 2010 à la Foire internationale de Sousse, et organisé sous la haut patronage de son excellence, le Président de la République.

L’édition 2010 du Salon vient à point nommé concrétiser la décision présidentielle (octobre 2009), visant à promouvoir la foire internationale de Sousse et à la hisser au niveau des standards internationaux, afin qu'elle reflète le degré de qualité et de progrès atteint par la Tunisie, dans les domaines de la production, de l'exposition, de la création et de l'innovation technologiques, ont souligné les organisateurs de ce grand rendez-vous technologique lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Université de Sousse.

Une édition qui «revêt une dimension internationale particulière, de par l'importance de la participation étrangère (experts, entreprises et structures de recherche). Elle se distingue, en outre, par le doublement de la superficie de la foire qui totalise, actuellement, 4500 mètres carrés », selon M. Ahmed Noureddine Hellal, président de l'Université de Sousse.

Le principal objectif de ce Salon étant de dynamiser le partenariat entre les entreprises, les universités et les structures de recherche, d’autant plus que cette 7e édition ambitionne de promouvoir la production scientifique, les potentiels de recherche ainsi que les compétences disponibles dans les établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Et ce, sans omettre la vulgarisation des sciences et technologies, et à la diffusion de la culture scientifique.

Plusieurs conférences et tables-rondes animées par des experts tunisiens et étrangers meubleront le programme de cette édition abordant une panoplie de thématique ayant trait entre autres au «transport et la logistique », «technologie et développement», «énergies nouvelles et renouvelables» ainsi qu’à «l’agriculture biologique et la biotechnologie».

En marge du Salon, des journées de nanosciences et de nanotechnologies, seront également organisées.

Il est à signaler, dans ce cadre, qu’une enveloppe d’environ 5,5 millions de dinars a été réservée pour les projets relatifs la mise à niveau de la Foire internationale de Sousse.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité