Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

CITEC 2011 : Pour la promotion des Industries innovantes, l’Offshoring et les Green IT en Tunisie

mar..15.03.11
La 8ème édition du Salon de la Créativité et de l’Innovation Technologique  qu’organise depuis 2004 l’Université de Sousse, en partenariat avec les structures d’appui de la région à la Foire Internationale de Sousse, CITEC 2011 est prévue cette année pour les 10-13 novembre.

Un Salon qui acquiert une nouvelle dimension de promouvoir la foire internationale de Sousse pour qu’elle reflète le progrès atteint par le pays dans les domaines de l’innovation, de la créativité technologique et de la complémentarité entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique et les entreprises économiques.

Le Salon International de la Créativité et de l’Innovation Technologique se donne pour objectif de réunir en un même lieu les principaux acteurs de recherche et économiques du pays, ainsi que leurs partenaires internationaux, dans les domaines technologiques, entrepreneurial et institutionnel en vue de consolider les partenariats entre l’université, les structures de recherches et les entreprises et de créer entre eux des réseaux de travail pour relever les défis de l’innovation et de la créativité qui sont au cœur des nouvelles attributions de l’université au service de l’économie de l’intelligence.

L’édition 2011 portera sur les innovations technologiques principalement dans les trois (03) thèmes suivants :

- Industries Innovantes: Aéronautique/Industries automobiles/Industries pharmaceutiques/Industries agro-alimentaires/Emballage et conditionnement

- Offshoring: Technologies de l'Information et des Communications/Bâtiment Durable
- Environnement, Eau et Energie

Outre l’exposition scientifique, technologique et industrielle, qui prendra la forme de trois pavillons spécialisés selon les thèmes abordés, le Salon comprendra des Espaces de rencontres entre entrepreneurs, sociétés industrielles, inventeurs et chercheurs universitaires. Seront aussi organisées une série de tables rondes animées par des experts nationaux et internationaux portant sur l’innovation et la créativité dans les domaines choisis, ainsi que des témoignages de professionnels et d’universitaires.

Seront également organisés en marge du salon les 4èmes journées Tunisiennes des Nanosciences et Nanotechnologies et le Forum de l’Association des Chercheurs et Enseignants Tunisiens en France ACETEF.

Cette manifestation est organisée par l’Université de Sousse en partenariat avec le Pôle de Compétitivité de Sousse, la Coopération Technique Allemande (giz) et les structures d’appui de la région.

Le Salon International de la Créativité et de l’Innovation Technologique s’adresse tout particulièrement aux dirigeants d’entreprises, responsables de centres de recherche, Instituts et laboratoires de recherche, centre techniques, chercheurs, porteurs de projets , Institutions financières, Cadres et diplômés de l’enseignement supérieur.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité