Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tunisietelecom.tn/
Ligne Directe

Compufirst continue de croître et travaille à la création de son cloud store

lun..22.09.14
Le revendeur IT connaît toujours une croissance à deux chiffres et devrait être bénéficiaire pour la seconde année consécutive. La stratégie de diversification sur laquelle il travaille devrait aboutir dans les 12 mois qui viennent à la mise en place d'un magasin de services cloud comprenant des offres de tiers et son propre ERP en mode SaaS.

Sa stratégie commerciale basée sur un site d'e-commerce et une force de vente sédentaire continuent de réussir à Compufirst. Basé à Montpellier d'où il cible toutes les régions de France, le revendeur IT a en effet clos son exercice 2013-2014 sur un chiffre en hausse de 18,5% à 13,3 M€. Il fait ainsi mieux que l'année précédente (+16% de progression) alors même que le marché de l'IT, lui, ne montre pas de signes d'amélioration notables. « Le fait que nous connaissions une forte hausse d'activité dans un contexte difficile tient à notre business model, estime Lionel Vargel, le président de Compufirst. Tous nos indicateurs sont au vert. Qu'il s'agisse notamment de l'évolution du nombre de nos clients ou du mix produits.» Et pour la deuxième année consécutive, l'amélioration du chiffre d'affaires de la société créée en 2006 s'accompagne d'un résultat net positif. Son montant exact ne sera connu qu'à la publication du bilan définitif de Compufirst. Néanmoins, la direction de la société annonce déjà qu'il sera largement supérieur aux 19 K€ dégagés lors de l'exercice 2012-2013, notamment grâce à une marge opérationnelle qui s'est hissée à 36% des facturations.

20% de croissance attendus pour l'exercice en cours


« Les premiers mois de notre exercice en cours confortent notre prévision de dégager des revenus en hausse de 20% cette année », indique Lionel Vargel. Pour faire face à la croissance continue de son activité depuis plusieurs années et celle qu'il anticipe pour l'avenir, le revendeur a récemment déménagé des 200 m² de locaux qu'il occupait au sein de la pépinière Cap Omega pour occuper des bureaux de 500 m² toujours situés dans le parc d'activité Le Millénaire. A l'heure actuelle, l'effectif actuel de la société atteint 30 personnes. L'an dernier, deux postes de commerciaux sédentaires ont été créées et trois postes similaires restent encore à pourvoir.

Un directeur des services cloud recruté

Dans le cadre de ses recrutements, l'entreprise a également intégré dans ses effectifs un directeur du développement des services cloud. Son arrivée s'inscrit dans la stratégie de diversification entamée par le revendeur depuis plusieurs mois. Elle consiste en partie à ajouter le métier d'éditeur à l'activité de Compufirst par le biais de la commercialisation de BIORIM. Cette application est l'ERP maison qu'utilise le revendeur pour mener sa propre activité et dont il a achevé le développement en 2010. « Nous travaillons encore sur la dernière version de la plate-forme pour être capables de la commercialiser en mode SaaS. BIORIM a déjà été vendu à quelques entreprises mais sa disponibilité dans le cloud nous permettra d'industrialiser sa commercialisation », explique Lionel Vargel. Au-delà de BIORIM, c'est un magasin de services web bien plus complet que Compufirst veut proposer à ses clients en y intégrant les services de fournisseurs tiers, mais sans passer par les cloud stores des grossiste pour garder la gestion complète de la relation clients. « Nous pensons être prêt à proposer un catalogue de services cloud comprenant BIORIM dans les 12 mois à venir », prévoit Lionel Vargel.

Source : distibutique.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité