Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Crédit Taâlim accordé par ENDA en faveur des élèves nécessiteux

ven..16.09.16
Enda tamweel, spécialisée dans les services financiers, a consacré un crédit aux familles démunies pour financer les études de leurs enfants d’âge scolaire d’un montant variant entre 200 et 1 000 dinars tunisiens (DT).
Il s’agit du Crédit Taâlim offert par Enda dans le cadre de son engagement social en vue de garantir la scolarisation des enfants issus des familles vulnérables.
La somme accordée aux bénéficiaires est tributaire de la capacité de remboursement du demandeur, du type d’établissement scolaire fréquenté par les enfants en charge et du nombre d’enfants scolarisés.
« Compte tenu de la demande exceptionnelle enregistrée cette année, Enda a décidé de prolonger la période d’octroi à fin octobre 2016 et prévoit de financer les frais scolaires  de 45 000 élèves ».
Rappelons que depuis son lancement en 2007, 140 000 familles ont bénéficié du Crédit Taâlim, soit 255 000 crédits qui ont été accordés pour un total cumulé de 100 millions de dinars, d’après les chiffres enregistrés en 2016.
Il est à noter que 69% des bénéficiaires sont des mères de familles soucieuses de poursuivre la scolarisation de leurs enfants dans des conditions favorables.
Statistiques 2015 :
-    Réduction du phénomène d’abandon scolaire à hauteur de 16%
-    Une moyenne de 45 minutes supplémentaires de tutorat privé par semaine est offerte aux enfants

A propos de « Enda »
Enda Tamweel est la filiale d’Enda inter-arabe, l’institution pionnière en matière de micro-finance en Tunisie. Créée en décembre 2015, Enda Tamweel est spécialisée dans les services financiers ; elle travaille en symbiose avec Enda inter-arabe, désormais  spécialisée dans les services  non financiers, et se positionne comme une institution à vocation sociale dont la mission est de  contribuer à l’autonomisation financière des populations marginalisées, notamment les femmes, les jeunes et les populations rurales, via une micro-finance socialement responsable.
Enda Tamweel offre une large panoplie de produits et de services financiers,  adaptés aux besoins diversifiés des micro-entrepreneurs et des porteurs de projets. Les lignes de crédit proposées atteignent désormais 20 000 DT. Plus de 300 000 clients actifs font confiance à Enda, présente sur l’ensemble du territoire tunisien avec ses 80 agences.
Enda  a octroyé des micro-crédits pour une valeur cumulée de plus de 2 milliards à près de 600 000 micro-entrepreneurs tunisiens. Elle vise une croissance continue et projette de servir plus d’un million de micro-entrepreneurs tunisiens d’ici 2020.

F.D (D’après communiqué).


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité