Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.web-2-com.com/
Ligne Directe

Cybersécurité : Des ingénieurs francophones africains formés prochainement en Tunisie

jeu..01.01.70

Le réseau de centres d’excellence de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED), en collaboration avec l’Agence nationale de sécurité informatique tunisienne (ANSI), organise du 6 au 17 octobre prochain, à Tunis, à un cours de formation de deux semaines sur la cybersécurité au moment où des réseaux de cybercriminels se signalent régulièrement en Afrique.

Premier cours diffusé en français à ce niveau, cette formation verra la participation de quinze ingénieurs africains francophones. Généralement, ces formations se déroulement en anglais, limitant les connaissances de certains experts africains sur la question.

Le cours traitera de nombreux aspects techniques de la cybercriminalité et de la sécurité informatique, mais aussi de leurs enjeux plus larges.

A l’opposé, la cybercriminalité désigne plusieurs choses à la fois : attaques sur des systèmes informatiques (virus, tentatives d’intrusion...), diffusion de contenus illégaux (pédophilie), usurpation d’identité en ligne (fraude à la carte de crédit), escroquerie en ligne, cyber-blanchiment d’argent, les atteintes à la propriété intellectuelle, selon le ministère français des Affaires étrangères.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité