Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com
Ligne Directe

Datacenters : Salesforce s'appuie sur Interxion pour la construction de ses infrastructures françaises

ven..12.09.14
L'éditeur de logiciels cloud en gestion de la relation client a précisé ses intentions en matière de création de datacenters en Europe. En plus d'une installation en France, deux autres sont prévus au Royaume-Uni et en Allemagne.
L'arrivée de Salesforce.com en France, et plus précisément de la construction d'un datacenter, ne date pas d'hier. En février, l'éditeur de solutions CRM en mode cloud avait ainsi fait savoir qu'il comptait ouvrir un datacenter sur le territoire en 2015. Aujourd'hui, Salesforce.com en dit un peu plus en indiquant avoir choisi Interxion en tant que prestataire, qui est par ailleurs un des principaux fournisseurs européens de services de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs cloud. « Notre datacenter à la pointe des technologies est alimenté par des sources d'énergie entièrement renouvelables et fournira à la clientèle croissante de Salesforce.com en France et en Europe une connectivité exceptionnelle ainsi qu'une forte résilience », a précisé Fabrice Coquio, directeur général d'Interxion France.

Ce datacenter prévu sur le territoire français fait partie des trois établissements devant être ouverts en Europe par Salesforce.com afin de soutenir l'adoption de ses services de cloud computing. Le premier d'entre eux ouvrira ses portes cet automne au Royaume-Uni, suivi de deux autres, en France puis en Allemagne en 2015.

Dans l'actualité récente d'Interxion, la société a acquis cet été un datacenter à Marseille.

Source: http://www.distributique.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité