Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Ligne Directe

Dell se met au vert avec le Green-Packaging

jeu..01.01.70

Dell a mis en œuvre un plan visant à simplifier et à innover l'emballage des ordinateurs. Ce plan se traduira par des économies estimées à plus de 8 millions de dollars ainsi que  la réduction de matériaux d'emballage au cours des quatre prochaines années. Ce lancement constitue la dernière étape de l'engagement de Dell pour devenir l’une des sociétés de la planète utilisant la technologie verte.

La société prévoit de réduire le coût des matériaux d'emballage des PC de bureau et des ordinateurs portables d'environ 10 % dans le monde entier. Elle prévoit aussi l'augmentation durable du contenu et l’utilisation des emballages en carton ondulé.

Des boîtes plus petites permettront également à Dell d’expédier plus de systèmes en ayant recours à moins de camions et d’avions, ce qui engendrera des économies sur la logistique et des réductions des effets nuisibles  du gaz carbonique sur l’environnement. Le bénéfice environnemental du paquet le plus petit sera équivalent à l'annulation de plus de 50 millions de livres de gaz à effet de serre.

Cette grande marque est désormais le seul grand fabricant d’ordinateurs dont l’objectif est la réduction d'emballage pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. En 2007, la société a dépassé cet objectif en réduisant le coût du packaging jusqu’à 10 millions de livres, ce qui représente 10 % de gain. Par ailleurs, le but de la société qui fait l’emballage des ordinateurs portables et de bureau c’est d'aider à la  préservation de plus de 150000 arbres.

Dell a intégré la technologie du remplissage des coussins en air et en matériaux renouvelables, y compris les coussins modelés et recyclés à 100 pour cent pour avoir une haute densité de polyéthylène (PEHD) et une formation de coussins thermales. Les bouteilles de lait et de détergents sont des matériaux typiques qui composent le PEHD recyclé à partir des déchets. Dell estime que durant l’année prochaine, elle intégrera près de deux millions de bouteilles de lait recyclés dans ses coussins pour protéger son système de Studio hybride. On prévoit également qu’en 2009, 33 millions de bouteilles de lait recyclés seront intégrés dans la fabrication de l’emballage des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité