Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Des Tunisiens lauréats du concours Nokia pour développeur de contenu arabe

jeu..10.12.09

Nokia vient d’annoncer les résultats du concours qu’elle a lancé en juin 2009 pour développeur de contenu arabe dénommé "Bil3arabi 2009".

Le premier prix, doté d’une prime de 100 000 $, est revenu à la SSII égyptienne Enpronomics pour sa solution “Here I am” (Je suis ici). Il s’agit s'agit d'une application de géo-localisation dotée de fonctions de sécurité personnelle qui permet aux utilisateurs d'appeler pour obtenir de l'aide en cas d'urgence et d’informer de leur présence famille et amis proches ainsi que de connaître l'emplacement de leurs être cher.

Quant au second prix, de 25 000 $ en espèces, il a été remporté par des développeurs privés, en l’occurrence les Tunisiens Sana Refai et son mari Kamel Seghaier pour la solution appelée Elmatbakh (la cuisine). C’est une application destinée à aider les gens à faire le suivi de leur apport calorique quotidien. Ses diverses fonctionnalités ont été conçues spécialement pour les diètes arabes.

« Nous sommes très heureux de voir le haut degré d'intérêt qu’a suscité cette compétition qui démontre le grand potentiel que possède la région en application et en développement de contenu. Je pense que nous avons créé un nouvel élan que nous devons maintenir ensemble», a déclaré Wendy Weckstrom, directeur marketing pour les magasins Ovi de Nokia pour la région Afrique et Moyen-Orient.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité