Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com
Ligne Directe

En avant-première : HIGH TECH Présentation de l’Apple MacOS Sierra

lun..11.07.16

Apple vient de présenter en avant-première macOS Sierra, une mise à jour majeure du système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde, doté de nouvelles fonctionnalités qui rendent le Mac plus intelligent et utile que jamais.

Siri est désormais disponible sur Mac avec de toutes nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les utilisateurs à effectuer leurs tâches quotidiennes sur ordinateur. Les utilisateurs peuvent désormais obtenir des informations, rechercher des documents, épingler ou glisser-déposer les résultats des recherches et même régler les préférences système.

L’utilisateur peut demander par exemple à Siri de retrouver un document, d’ajouter un rendez-vous au calendrier ou de démarrer un appel FaceTime. Avec Siri sur le Mac, l’utilisateur peut également faire glisser des éléments depuis les résultats de la recherche Siri vers ses documents ou ses e-mails, épingler les résultats d’une recherche Siri dans le Centre de notifications pour garder un œil sur des informations comme le score d’une rencontre sportive ou le cours d’une action, ou même modifier les préférences système, créer des rappels et chercher des images dans la photothèque. Avec son arrivée sur le Mac, Siri est désormais disponible sur les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS. Siri traite deux milliards de requêtes par semaine dans 36 pays.

L’intégration transparente avec iCloud rend l’intégralité du Bureau et du dossier Documents disponible sur son iPhone et iPad, afin que l’utilisateur dispose toujours des fichiers dont il a besoin. Le Presse-papiers universel permet de copier du contenu — y compris du texte, des images, des photos et des vidéos — sur un appareil Apple et de le coller sur un autre. Apple Pay arrive sur le Mac avec Sierra, afin de rendre les achats en ligne sécurisés et privés encore plus simples. Et Photos permet désormais de redécouvrir les précieux souvenirs, d’organiser sa photothèque et de peaufiner ses photos comme un pro.

Avec macOS Sierra, l’utilisateur peut disposer automatiquement de tous les fichiers du Bureau et du dossier Documents sur n’importe quel Mac, appareil iOS et même PC. Il suffit d’enregistrer les fichiers sur le Bureau ou dans un dossier Documents pour qu’ils soient accessibles partout où l’utilisateur en a besoin. L’utilisateur peut accéder à ses fichiers sur son iPhone et son iPad dans l’app iCloud Drive et sur iCloud.com ou l’app iCloud pour Windows. Et lorsque l’utilisateur se connecte à un deuxième Mac, il retrouve ses fichiers sur le Bureau et dans le dossier Documents, exactement là où il les a enregistrés.

MacOS Sierra enrichit également les fonctionnalités de continuité entre les appareils. Avec le Presse-papiers universel, le contenu du presse-papiers est disponible sur tous les appareils par l’intermédiaire d’iCloud. L’utilisateur peut copier et coller facilement du texte, des images, des photos et des vidéos entre son Mac et son iPhone ou iPad. Il emprunte en outre, les onglets si populaires de Safari pour les intégrer aux apps pour Mac qui prennent en charge plusieurs fenêtres, comme Plans, Mail, Pages, Numbers, Keynote et TextEdit, et même aux apps tierces. Grâce aux onglets, l’utilisateur peut explorer plusieurs endroits à la fois dans Plans, copier et coller du contenu entre documents Pages en mode plein écran, ou encore basculer rapidement entre plusieurs brouillons dans Mail.

L’utilisateur peut désormais garder un œil sur une tâche tout en travaillant sur une autre. MacOS Sierra permet en effet d’afficher de la vidéo provenant de Safari ou d’iTunes dans une fenêtre flottante, que l’utilisateur peut même redimensionner, faire glisser ou ancrer aux quatre coins de l’écran. La vidéo reste à sa place lorsqu’il bascule entre les bureaux, pour ne rien manquer.

Les utilisateurs adorent faire des achats en ligne sur leur Mac, et avec macOS, l’expérience d’achat dans Safari est encore plus agréable. Apple Pay sur le Web simplifie les achats sécurisés et privés sur les sites participants. Il n’est plus nécessaire de fournir numéro de carte bancaire aux sites marchands, et les numéros des cartes ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Repérer tout simplement le bouton Apple Pay lors de la validation de la commande sur de nombreux sites de commerce en ligne, et finaliser l’achat avec Touch ID sur l’iPhone ou en utilisant l’Apple Watch. Un chiffrement puissant protège toutes les communications entre les appareils et les serveurs Apple Pay, et Apple Pay n’effectue pas de suivi des achats.

La nouvelle fonction Souvenirs de Photos aide à redécouvrir des moments précieux ou oubliés au fin fond de la photothèque, en créant automatiquement des collections à partir d’événements comme un premier anniversaire, un mariage ou des vacances en famille. Doté de nouvelles fonctionnalités avancées de vision artificielle, Photos détecte désormais les personnes, les lieux et les éléments qui figurent dans les photos en exploitant des fonctions embarquées de reconnaissance faciale, d’objets et de scènes ainsi que des informations de géolocalisation pour regrouper les photos dans des albums. La fonction People regroupe automatiquement les photos dans des albums en fonction de qui y figure. Places affiche désormais les photos sur une mappemonde, pour que l’utilisateur puisse voir où elles ont été prises. Et peaufiner les photos comme un pro est encore plus facile avec le nouvel outil Brilliance, qui accentue les tons clairs et renforce le contraste pour faire ressortir les détails de toutes les images.

Par ailleurs, Auto Unlock permet d’approcher tout simplement de son Mac en portant son Apple Watch authentifiée pour se connecter automatiquement à son ordinateur.

Optimised Storage libère de l’espace sur le Mac lorsqu’il est presque saturé en stockant les éléments utilisés peu fréquemment sur iCloud, en rappelant à l’utilisateur de supprimer les programmes d’installation utilisés, et même en supprimant les téléchargements en double ou encore en vidant les caches et en effaçant les journaux, et plus encore.

Messages rend la conversation plus intéressante en permettant désormais d’afficher un aperçu des liens web et de regarder des clips vidéo au sein de l’app, de poster des réactions sous forme de cœur ou encore d’un pouce en l’air au sein d’une bulle de message avec la fonction Tapback, et d’utiliser des emojis plus grands pour donner plus d’impact aux messages.

Apple Music dans iTunes simplifie la découverte musicale et la navigation parmi les morceaux proposés en exclusivité et les nouveautés.

La sécurité et la confidentialité sont fondamentales dans la conception du matériel, des logiciels et des services d’Apple. iMessage et FaceTime exploitent le chiffrement de bout en bout pour protéger les données et les rendre indéchiffrables par Apple et par d’autres. Les services comme Siri et Plans transmettent des données aux serveurs d’Apple, mais ces données ne sont pas exploitées pour créer des profils d’utilisateurs, tandis que Photos utilise des fonctions de reconnaissance faciale, des objets et des scènes embarquées sur l’appareil pour classer les photos.

A compter de macOS Sierra, Apple met en œuvre une technologie appelée Differential Privacy pour contribuer à détecter les modes d’utilisation d’un grand nombre d’utilisateurs, sans pour autant compromettre la vie privée des individus. Dans macOS Sierra, cette technologie permettra d’améliorer les suggestions de la correction automatique ainsi que la recherche dans Notes.

La pré-version de macOS Sierra est déjà disponible pour les membres du Apple Developer Program sur developer.apple.com. Les utilisateurs Mac peuvent s’inscrire au macOS Sierra Beta Program et télécharger le logiciel sur beta.apple.com. La version finale sera disponible gratuitement cet automne sur le Mac App Store.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité