Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/
Ligne Directe

Facebook dévoile de nouveaux outils de confidentialité

jeu..13.12.12
Facebook a présenté mercredi de nouveaux outils devant offrir à ses membres « de meilleurs contrôles » sur les contenus publiés, notamment de nouveaux raccourcis pour gérer les paramètres de confidentialité et une fonction améliorée pour demander le retrait de photos.

Pour régler les paramètres de confidentialité, l’utilisateur pourra accéder à des raccourcis qui seront accessibles par une icône ressemblant à une serrure en haut à droite de la page. Un menu lui proposera alors un choix de questions: « Qui peut voir mes contenus? », « Qui peut me contacter? » ou « Comment empêcher une personne de me contacter? »

Facebook dit aussi avoir amélioré la fonctionnalité permettant à un utilisateur identifié dans une photo publiée par quelqu’un d’autre de retirer cette identification ou de demander le retrait de la photo. Facebook y a ajouté davantage d’explications, l’utilisateur peut désormais agir sur plusieurs photos en même temps et éventuellement envoyer un message à l’auteur de la photo pour lui dire en quoi elle lui pose problème.

« Notre objectif est de garantir que les gens comprennent comment ils peuvent contrôler leurs informations », a indiqué à l’AFP Erin Egan, responsable des questions liées aux données privées chez Facebook. « Nous voulons que les gens fassent les bons choix pour eux-mêmes », a-t-elle ajouté.

Les mises à jour commenceront à être mises en place à partir de la semaine prochaine.

Facebook est régulièrement au coeur de polémiques concernant la protection des données personnelles de ses membres. Il vient encore de s’attirer des critiques en annonçant des changements de certaines de ses règles d’utilisation.

 SAN FRANCISCO (AFP)


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité