Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars

jeu..20.02.14
Facebook annonce ce soir le rachat de l’application WhatsApp Messenger pour 16 milliards de dollars. Cette application connait un véritable succès sur mobile grâce à sa présence sur toutes les plateformes. La somme dépensée est plus qu’importante, et cela se comprend. En effet, WhatsApp compte plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde entier

 Dans un communiqué, le réseau social souligne que WhatsApp sera prochainement sur le point de connecter son milliard d’utilisateurs actifs. Aujourd’hui, plus de 450 millions de personnes utilisent WhatsApp tous les mois, toujours selon le communiqué de presse.

Les équipes de développement de WhatsApp resteront interdépendantes de Facebook, elles seront toujours situées à Mountain View. Autrement dit, l’utilisateur ne verra pas de différence, la transition sera transparente. Le scénario devrait être similaire à celui d’Instagram qui a aussi été racheté par Facebook il y a quelques années.

Il faut noter que WhatsApp a aujourd’hui remplacé les SMS traditionnels pour de nombreux utilisateurs. Les messages transitant par l’application passent par Internet, permettant de connecter n’importe qui dans le monde entier sans frais. Seule une connexion Internet est requise. 
par Agences


Articles de même catégorie