Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/ http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/
Ligne Directe

Facebook va mettre davantage d'informations issues des médias dans votre fil d’actualités

mer..04.12.13


Facebook va mettre l'accent sur l'information de ses utilisateurs, en incorporant dans leur «fil d’actualités» davantage d’actualités issues des médias et moins de renseignements sur les actualisations des statuts de ses amis.

Le plus gros réseau social du monde a indiqué dans une publication sur un blog lundi qu'il allait modifier la manière dont il informe ses plus d'un milliard d'abonnés.

«Les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook»

«Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde», souligne la publication rédigée par deux ingénieurs de Facebook, Varun Kacholia et Minwen Ji.

«Nous avons remarqué que les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook et donc nous allons porter notre attention sur des contenus de qualité, sur la fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur certains articles, notamment sur les appareils mobiles. Cela veut dire que vous allez commencer à voir plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles», ajoutent les deux ingénieurs. Ainsi, des articles de qualité lus par de nombreux utilisateurs seront mis en évidence plus fréquemment dans les fils d'actualités.

Une source d’informations de plus en plus importante

Une étude parue cette année a montré que le réseau social devenait une source d'informations importante pour ses utilisateurs, même si ceux-ci découvrent souvent par hasard des articles qui les intéressent.

Selon ce rapport du Pew Research Center, 64% des adultes américains utilisent Facebook, et la moitié d'entre eux apprennent des nouvelles par le biais du réseau social. Facebook avait également noté en octobre que le trafic depuis le réseau social vers des sites d'informations avait augmenté de 170% en un an.
A.G. avec AFP


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité