Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/
Ligne Directe

France Telecom compte investir 7 milliards d’euros dans les pays émergents

mer..25.08.10
Avec un taux de pénétration des offres de Télécom de 45%, l’Afrique demeure l’un des continents les plus intéressants au monde en terme de potentiel. Une situation qui explique bien la volonté de l’investissement de l’opérateur français France Telecom vers les pays émergents de l’Afrique.

Représenté dans 15 pays africains, France Telecom, selon les informations défilées par la presse française, n’épargne pas d’efforts pour acquérir un nouveau marché : celui du Maroc, notamment avec Meditel, deuxième opérateur Télécom au Maroc, après Maroc Telecom, filiale de Vivendi.

Les négociations pour une perspective partenariat industriel vont bon train avec les deux actionnaires de l'opérateur marocain Meditel, CDG et FinanceCom, confirme l’opérateur français, soit pour une participation au capital de l’ordre de 650 millions d'euros représentant 40% de Meditel.

Une fois réussite, France Telecom démarrera dans un plan d’expansion d’investissement d’environ 7 milliards d’euros d’ici 2015 pour des acquisitions en Afrique et au Moyen-Orient, affirme le nouveau patron de l’opérateur français, Stéphane Richard. Et d’ajouter « tous les pays de cette zone où nous ne sommes pas encore implantés nous intéressent ».

Les revenus du groupe dans les pays dits émergents, 3,3 milliards d’euros en 2009, soient 7% des ventes totales du groupe, ouvrent l’appétit du géant français pour foncer plus en Afrique.

Y.B.C


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité