Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/
Ligne Directe

Google : 1 milliard de dollars dans des satellites pour connecter toute la planète

mar..03.06.14
Après les ballons d’altitude Loon et le rachat des drones pré-orbitaux de Titan Aerospace, Google envisage investir entre 1 et 3 milliards de dollars afin de constituer une flotte de satellites. Les appareils seront destinés à connecter les 2/3 de la population mondiale qui ne disposent toujours pas d’accès au réseau.

Le projet, suivi de très près par Larry Page, a été dévoilé par le Wall Street Journal. Il devrait commencer avec 180 petits satellites en orbite à des altitudes plus basses que d’ordinaire. Une première étape qui ne devrait coûter que 600 millions de dollars. Entre 10 et 20 personnes y travailleraient déjà chez Google. L’équipe serait dirigée par Greg Wyler, le fondateur de l’opérateur de satellites 03b Networks dont la firme de Mountain View est l’un des principaux actionnaires. Des ingénieurs du constructeur de satellites Systems/Loral LLC collaboreraient aussi à cette entreprise.
L’idée pour Google serait de prendre l’avantage sur Facebook, par exemple, qui tente lui également de connecter toute la planète avec sa fondation Internet.org. Derrière les bonnes intentions de ces groupes – apporter Internet dans des régions reculées-, l’objectif reste bien d’augmenter leurs revenus en partant à la conquête de nouveaux utilisateurs.
« 01net »


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité