Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Google lance Big Tent Tunis 2013

mar..18.06.13
Google a annoncé aujourd’hui qu’elle accueille un évènement Big Tent (grande tente) en Tunisie faisant partie de la Conférence Freedom Online en mettant l’accent sur la liberté d’expression dans le monde Arabe.

Big Tent rassemble des sociétés, des politiciens et les membres concernés de la société civile. Les conférenciers invités sont Ahmed Gaaloul, membre du conseil de la Choura du parti Ennahdha en Tunisie, et Slim Amamou blogueur tunisien et ex-secrétaire d’état à la jeunesse et aux sports. Ross Lajeunesse, le chef de la liberté d’expression chez Google donnera un point de vue global, tandis que les artistes et les féministes vont débattre les limites de la liberté d’expression au cinéma et en rédaction dans la région.

La coalition Freedom Online a été lancée à la Hague en Novembre 2012. La secrétaire d’état américaine, Hilary Clinton avait ouvert la conférence de lancement de la coalition dans une Big Tent. Quatorze pays (y compris le Canada, le Mexique La Suède et les États-Unis) se sont mis ensemble pour promouvoir la liberté de l’internet. Depuis son lancement, Freedom Online s’est développé en un projet promettant. Elle s’est étendue à l’Amérique Latine, en incluant le Costa Rica ainsi que le Mexique, et à l’Afrique, en incluant Kenya de même que le Ghana.

Le Big Tent est l’espace e Google pour s’engager dans des débats animés et constructifs, avec des opinions opposés souvent. Google a commencé à accueillir ces évènements pour discuter des questions difficiles faisant face à l’internet, la confidentialité, la propriété intellectuelle, la liberté d’expression et d’autres. « ce soir nous allons nous concentrer sur la liberté d’expression sur le Web – en Tunisie et dans le monde arabe. » a déclaré Ross Lajeunesse, responsable global de la liberté d’expression et de relations internationales à Google.

Il a ajouté  » Chez Google, il y a un parti pris en faveur de la liberté d’expression – non seulement parce que c’est un principe fondamental des communautés libres, mais aussi parce que plus d’informations signifie généralement plus de choix, plus de puissance, plus d’opportunités économiques et plus de liberté pour les gens. »

Big Tent Tunisie a pour but de réunir des intervenants nombreux des gouvernements des ONGs et autres afin de produire un dialogue fructueux et constructif. L’objet de la discussion est d’illustrer le thème de la liberté d’expression sur le Web, présenter ses défenseurs et mettre en évidence les conséquences négatives de la censure croissantes des gouvernements à travers le monde.

Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité