Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/
Ligne Directe

Google lance officiellement le Chromebit à 85 dollars

mar..24.11.15

Le nano-PC en forme de clé HDMI de Google, le Chromebit, est désormais disponible pour 85 dollars.

Depuis la sortie du premier modèle de RaspBerry Pi, les nanos PC de poche ont la cote. Pas étonnant dès lors de voir les géants du high-tech s’intéresser au domaine.

En avril dernier, Google entrait dans la danse en présentant, en collaboration avec Asus, son Chromebit, un PC sous la firme d’une clé HDMI permettant de se connecter à n’importe quel écran. Le Chomebit est désormais disponible.

Le Chromebit débarque aux States

Côté esthétique, le Chromebit se rapproche d’une clé USB classique quoiqu’un peu plus grand. Il mesure en effet 123x31x17mm pour un poids de seulement 75 grammes. De quoi être transporté facilement. Le Chromebit est décliné en trois coloris, bleu électrique, gris et orange.

Côté hardware, rien de surpuissant puisque l’on retrouve un processeur quadricoeur Cortex-A17 Rockchip RK3288-C épaulé par 2 Go de RAM LPDDR3. Le Chromebit embarque 16Go de stockage extensibles grâce à un disque dur externe via un port USB 2.0. Côté connectivité sans fil, on a du Bluetooth 4.0 et du WiFi 802.11a/b/g/n/ac.

Chrome Os au coeur du Chromebit

Si la configuration vous paraît un peu limite, sachez qu’il n’en faut pas plus pour faire tourner ChromeOS. Le système d’exploitation de la firme de Mountain View n’est pas très gourmand, d’autant qu’il se cantonne à un usage basique pour profiter de l’univers des applications Google mais également du Chrome Store pour agrémenter un peu l’expérience.

Le ChromeBit est donc le parfait PC d’appoint pour qui veut une machine à naviguer sans se ruiner ou les personnes utilisant les services de Google au quotidien. Pour le moment, le Chromebit est seulement disponible aux États-Unis, au Canada, au Japon , au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Espagne et au Royaume-Uni pour la modique somme de 85 dollars. Pour le prix, on vous offre gracieusement 100Go de stockage sur Google Drive, par contre, il faudra vous équiper en clavier et souris ! Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée pour la France.

Source:begeek.fr


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité