Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tritux.com/
Ligne Directe

Hausse de 0.2% lors du 2e semestre de 2016 dans l’ensemble de l’industrie contre une baisse de 0.3% au premier

mer..24.08.16
Une hausse de 0.2% a été enregistrée dans l’ensemble de l’industrie lors du deuxième semestre de 2016 contre une baisse de 0.3% au premier semestre, d’après les statistiques de l’Institut National des Statistiques (INS).

Suite, principalement à la contraction de la production dans l’industrie agro-alimentaire par -6.3% surtout lors de la régression en production de l’Huile de l’Olive qui a reculé de 268.6 mille tonnes l’année précédente, à 106.4 mille tonnes dans la même période de cette année en cours, une diminution dans l’ensemble de l’industrie a eu lieu à hauteur de 0.3%.

La régression des industries du raffinage du pétrole par -8.9%, du caoutchouc et des plastiques par -2.8% et l’extraction de produits énergétiques par -11.1%, a eu sa part dans la baisse d’ensemble au secteur en question.

En contrepartie, la production dans le secteur de l’extraction des produits non-énergétiques a évolué de +32.4% suite à la reprise de la production du phosphate brute, ainsi que les industries chimiques par +29.7%. En outre, une production plus ou moins considérable dans l’industrie mécanique et électrique par 2.1%.

Quant au deuxième semestre de 2016, une petite hausse a été enregistrée de 0.2% en glissement annuel, due essentiellement à l’augmentation de production dans les secteurs de l’industrie manufacturée (+1.1%) et l’industrie de l’extraction de produits non énergétiques (+40.7%).

Cependant, l’industrie de l’extraction de produits énergétiques a régressé de 8.9%.
F.D


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité