" /> Hewlett-Packard
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/
Ligne Directe

Hewlett-Packard

lun..01.01.07
La campagne de commercialisation pour le forum Med-Allia bat son plein !
Ce forum d’affaires qui rassemblera les 31 mars, 1er et 2 avril prochains environ 500 entreprises venues de France, d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye, de Mauritanie, d’Égypte et de Jordanie est une occasion unique de rencontrer de nombreux interlocuteurs réunis à Tunis en même temps !

Plus de 200 entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour ce forum ouvert à tous les secteurs d’activités. A ce jour, les entreprises inscrites représentent les secteurs du textile, des cosmétiques, de l’agroalimentaire, de la plasturgie, des services, du transport, de la mécanique, des TIC, la santé, etc…

Cette manifestation est une opportunité pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer vers ces pays car elle offre la possibilité de rencontrer jusqu’à 14 entreprises venues des 8 pays participants dans le cadre de rendez-vous personnalisés, sur le site de l’hôtel El Mouradi de Gammarth.

En marge de ce forum, le Village d’experts composé de 30 à 40 prestataires de services aux entreprises permettra aux participants de compléter leurs informations grâce aux conseils de professionnels de ces pays.

L’évènement suscite l’intérêt de grandes entreprises tunisiennes et françaises qui interviennent en qualité de sponsors de l’opération (Crédit agricole, Attijari, Union bancaire pour le commerce et l’industrie UBCI, Organisation des transports internationaux OTI…).

L’inscription à ce forum donne accès au logiciel de mise en relation créé par Futurallia, association dont l’objectif est de développer les échanges entre PME au niveau mondial, par l’organisation de forums d’affaires (Chine 2007, Québec 2008….).

Le professionnalisme de Futurallia associé à l’expérience d’Ubifrance, de la Mission économique de Tunis et de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie, coorganisateurs de ce forum, sont un gage d’efficacité dans la concrétisation des partenariats commerciaux, industriels, financiers ou technologiques qui se noueront à cette occasion.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !
Pour plus d’informations : http://www.med-allia.com

Inscription auprès de la Mission économique de Tunis :
Katia Mehanneche
1, place de l’indépendance
1000 – Tunis
71 105 094
Katia.mehanneche@missioneco.org

Inscription auprès de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie :
Latifa Jalloul
39, avenue du Japon
BP 25
1073 – Montplaisir
71 844 310
Latifa.jalloul@ctfci.org

Information des journalistes :
MISSION ECONOMIQUE de TUNIS
Katia Mehanneche
Chargée de mission Med-Allia 2008
Tél : 71 105 094
Katia.mehanneche@missioneco.org

Valérie SIGWALT
Chargée de mission Med-Allia 2008
Tél : 71 105 094
Valerie.sigwalt@missioneco.org

À propos d’UBIFRANCE et des Missions économiques

Le réseau UBIFRANCE et des Missions économiques forme le dispositif public de soutien aux entreprises françaises dans leurs démarches à l’export, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. La mission de ce réseau est d’informer les entreprises sur l’environnement économique, juridique, réglementaire, concurrentiel des différents pays. Il conseille les entreprises dans leur approche des marchés et soutient leurs efforts commerciaux grâce à une gamme variée de services, adaptée à chaque étape de la démarche d’exportation : missions de prospection, salons à l’étranger, rencontres de partenariats ou d’acheteurs, communication dans la presse internationale, volontariat international en entreprise (VIE).

UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous l’autorité du secrétaire d’État chargé des Entreprises et du Commerce extérieur. Au sein des ambassades de France à l’étranger, les Missions économiques représentent les services de la Direction générale du trésor et de la politique économique du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi. Au nombre de 157, les Missions économiques forment des équipes biculturelles de spécialistes français et locaux et sont implantées dans 120 pays.  Pour aider chaque année 13.000 entreprises françaises dans leur développement international, ce réseau qui comprend également les Directions régionales du commerce extérieur, s’appuie sur de nombreux partenariats en France et à l’étranger.

Plus d’info sur http://www.ubifrance.fr


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité