Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/
Le Journal

HP lance la fabric réseau pour les  datacenters la plus complète

lun..22.07.13
HP a dévoilé aujourd’hui une fabric réseau pour les  datacenters à la pointe de l’industrie, construite sur l’architecture HP FlexNetwork. Elle offre une évolutivité deux fois plus élevée(1) et une diminution de complexité de 75 % par rapport aux actuelles fabrics réseau(2), tout en réduisant les délais de provisionnement des réseaux de plusieurs mois à quelques minutes(3).

Alors que les entreprises évoluent vers le Cloud, les architectures réseau traditionnelles sont soumises à une pression croissante pour assurer un accès instantané à des applications et des services qui permettent aux utilisateurs de vivre une expérience de haute qualité. Les entreprises sont également confrontées à la conception complexe des actuelles fabrics pour réseaux de datacenters, qui doivent être configurées manuellement, appareil par appareil, et limitent les performances des applications nécessitant beaucoup de bande passante.

Les nouvelles solutions annoncées aujourd’hui par HP permettent de relever ces défis avec une série de commutateurs Software Defined Networking (SDN) pour datacenters qui disposent de capacités d’automatisation, ainsi que d’une évolutivité à la pointe de l’industrie pour les applications nécessitant une large bande passante, telles que Hadoop. (4). Il s’agit notamment de la nouvelle solution HP FlexFabric 12900, premier commutateur de cœur compatible OpenFlow du commerce capable d’évoluer pour répondre à des exigences de charges de travail virtualisées de plus en plus importantes(4). 

Simplifier la conception et l’exploitation des réseaux
En simplifiant la conception et l’exploitation des réseaux, les nouvelles solutions HP Networking permettent aux clients :

•    d’améliorer la productivité en unifiant les fabrics virtuelles et physiques avec le nouveau logiciel HP FlexFabric Virtual Switch 5900v qui, associé au commutateur physique HP FlexFabric 5900, offre des fonctionnalités réseau avancées telles que des règles et la qualité de service aux environnements VMware. L’intégration de la technologie d’agrégateur de ports Ethernet virtuels VEPA (Virtual Ethernet Port Aggregator) assure une séparation claire et nette entre l’administration des serveurs et des réseaux, et offre une simplicité opérationnelle accrue ;
•    de réduire l’empreinte des datacenters avec la solution HP Virtualized Services Router (VSR), qui permet de déployer des services sur une machine virtuelle (VM), éliminant ainsi les équipements inutiles en s’appuyant sur la première solution de virtualisation des architectures Software Based Network (NFV)(4)

« Aujourd’hui, les réseaux des datacenters sont quelque peu statiques et limités sur le plan de l’évolutivité ; ils sont également complexes et nécessitent un provisionnement manuel pour les applications virtuelles et sur le Cloud », a déclaré Rohit Mehra, vice-président Infrastructure réseau au cabinet IDC. « Avec son portefeuille de commutateurs virtuels et physiques, ainsi que sa fabric réseau compatible SDN, HP dispose des atouts pour relever bon nombre de ces défis en offrant à ses clients la simplicité, l’évolutivité et l’automatisation nécessaires pour déployer de nouveaux services et applications dans les centres informatiques. »

Améliorer les performances des applications en adaptant la fabric pour datacenters
Les solutions HP FlexFabric améliorent l’utilisation des applications et permettent aux utilisateurs :

•    d’améliorer la prise en charge des applications informatiques complexes et gourmandes en données avec la série de commutateurs HP FlexFabric 12900 conçus pour gérer les pointes de bande passante en utilisant le standard d’interconnexion intégré Transparent Interconnection of Lots of Links (TRILL) ; ce protocole permet de déplacer jusqu’à trois fois plus de données dans le réseau par port Ethernet à 40 Gigabit (GbE) que les solutions concurrentes(4) ;
•    d’augmenter jusqu’à 50 % les performances des applications virtualisées avec le commutateur HP FlexFabric 11908, premier commutateur d’agrégation compatible OpenFlow de l’industrie(4) ; ce commutateur assure une connectivité 10/40 GbE aux serveurs lames, tels que les serveurs HP c-Class avec modules Virtual Connect FlexFabric, ce qui autorise un déploiement flexible et rentable pour les datacenters ;
•    de renforcer la résilience en simplifiant le déploiement des services réseau avec les routeurs de la série HP HSR 6800 qui intègrent les fonctions de routage, de pare-feu, de commutation, et des services de sécurité, cinq fois plus performants que ceux d’autres solutions(5), dans une solution unique capable de prendre en charge des milliers d’utilisateurs.

Automatiser le réseau avec de l’administration et du Software Defined Network
L’administration centralisée d’HP automatise et accélère le déploiement d’applications et de services pour les périphériques réseau traditionnels et compatibles SDN entre le datacenter et les campus ou les succursales. Cette approche permet aux clients :

•    d’améliorer les performances des applications avec des gabarits de services réseau qui simplifient et automatisent les configurations réseau d’applications de l’extrémité au cœur avec la plate-forme d’administration intelligente HP Intelligent Management Center (IMC) et le logiciel Virtual Application Network Resource Automation Manager ;
•    de simplifier la gestion des activités dans les infrastructures réseau traditionnelles et définies par logiciel avec le gestionnaire HP IMC SDN Manager, première application logicielle de configuration, surveillance et gestion des règles couvrant les réseaux de campus, de succursales et de datacenters(4)
Priorité à l’innovation et à l’entreprise
Les services HP Technology aident les clients à faire évoluer et à exploiter des réseaux de datacenters complexes pour réaffecter des ressources à l’innovation et à la croissance des entreprises. Les nouveaux services sont les suivants :

•    HP Connectivity Transformation Experience Workshop - aide les clients à atteindre un haut niveau d’agilité et les dimensions souhaitées pour leur réseau en définissant une stratégie capable de transformer le réseau en alignant les objectifs commerciaux et informatiques ;
•    HP IPv6 Roadmap Service - permet de bénéficier des services de consultants expérimentés pour développer un programme de migration vers le protocole IPv6 en tenant compte des six domaines concernés par cette transition : le réseau, la sécurité, les infrastructures, les appareils, les applications, la gouvernance et les finances ;
•    HP Datacenter Care for Networking - un interlocuteur unique pour une assistance réactive et des services proactifs permettant aux clients de résoudre rapidement leurs problèmes réseau ; de faire évoluer le réseau en fonction de l’évolution de leurs besoins ; et de réduire les tâches administratives au niveau informatique pour favoriser l’innovation technologique.

Prix et disponibilité(6)
•    Le commutateur HP FlexFabric Virtual 5900v devrait être disponible dans le monde entier en octobre 2013. Le prix sera communiqué à cette date.
•    La série de commutateurs HP FlexFabric 5900 est disponible dès aujourd’hui à partir de 11959 euros.
•    La série HP Virtualized Services Router devrait être disponible dans le monde entier au cours du deuxième semestre 2013. Le prix sera communiqué à cette date.
•    Les commutateurs HP FlexFabric 12900 devraient être disponibles dans le monde entier en octobre 2013. Le prix sera communiqué à cette date.
•    Le commutateur HP FlexFabric 11908 devrait être disponible dans le monde entier en juin 2013 à partir de 69000 euros.
•    La série de routeurs HP HSR 6800 est disponible dans le monde entier à partir de 38000 euros.
•    La solution HP IMC Virtual Application Network Resource Automation Manager devrait être disponible dans le monde entier en décembre 2013. Le prix sera communiqué à cette date.
•    La solution HP IMC SDN Manager devrait être disponible dans le monde entier en décembre 2013. Le prix sera communiqué à cette date.

(1)    HP FlexFabric design using TRILL and IRF reduces operational complexity by up to 4:1.
(2)    Based on HP FlexFabric 24,000 port design vs. Juniper Qfabric 6,000 port or Cisco FabricPath 12,000 port design.
(3)    HP internal comparative analysis when having to provision networks via CLI vs. using HP Virtual Applications Networks.
(4)    Based on HP internal research.
(5)    Based on HP internal comparative analysis of publicly available data from major competitors.
(6)    Estimated street prices. Actual prices may vary.

Des informations supplémentaires sur les solutions HP Networking sont disponibles à l’adresse www.hp.com/fr/networking.
Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité