Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/
Le Journal

IBM décerne les insignes d’honneur à 8 nouveaux “IBM Fellows”

jeu..04.04.13
IBM célèbre aujourd’hui le 50ème anniversaire de son “Fellow program”, en élevant huit employés au rang prestigieux de IBM Fellow pour leurs innovations dans des domaines stratégiques tels que le Mobile Computing, le Big Data et les Business Analytics. Ces nouveaux ambassadeurs vont renforcer le dévouement d’IBM au progrès technologique à travers le monde en parrainant chacun un marché clé d’IBM.

IBM célèbre aujourd’hui le 50ème anniversaire de son “Fellow program”, en élevant huit employés au rang prestigieux de IBM Fellow pour leurs innovations dans des domaines stratégiques tels que le Mobile Computing, le Big Data et les Business Analytics. Ces nouveaux ambassadeurs vont renforcer le dévouement d’IBM au progrès technologique à travers le monde en parrainant chacun un marché clé d’IBM.

Ces nouveaux “IBM Fellows” rejoignent un groupe d’élite d’inventeurs et de chercheurs IBM dont le travail vient renforcer l’investissement annuel de plus de 6 milliards de dollars d’IBM en recherche et développement.

Lancé en 1963 par Thomas J Watson, CEO d’IBM, ce programme visait à honorer les chercheurs et scientifiques les plus brillants d’IBM, favoriser la créativité et la capacité d’innovation parmi eux et conduire ainsi la croissance de l’entreprise à travers les innovations technologiques.

“ A travers ce programme, nous souhaitons reconnaître nos scientifiques, ingénieurs ou programmeurs les plus brillants, qui se sont distingués à travers leur carrière par leurs innovations", a dit Watson.

Les IBM Fellows ont contribué à un grand nombre d’avancées technologiques, tel que le système opérationnel créé par le IBM Fellow Thomas Simpson qui a été vital au succès des missions spatiales de la NASA. D’autres  inventions des IBM Fellows ont mené à l’invention de la machine à écrire IBM, du premier PC IBM, du superordinateur Watson, du premier disque dur au monde et de FORTRAN, le langage informatique le plus commun.

Depuis le lancement de ce programme, seulement 246 IBM ers ont accédé à cette distinction prestigieuse, et 85 d’entre eux sont encore des employés actifs d’IBM à ce jour.
Les “IBM Fellows” ont généré plus de 7500 brevets, ont reçu 5 prix Nobel, des milliers de reconnaissances d’entreprises et de gouvernements et ont publiés un nombre impressionnant d’articles de recherche dans des revues scientifiques.

"Selon une tradition qu’elle a observe depuis un demi siècle, IBM honore aujourd’hui ses plus brillants scientifiques pour leurs contribution au développement de l’informatique et de la société”, a dit Ginni Rometti, IBM chairman, president and chief executive officer. "En tant que IBM Fellows, les lauréats 2013 sont des leaders reconnus dans la communauté technologique. Cette année, ils auront un focus sur les marchés de croissance ; Chaque Fellow sera un ambassadeur technologique pour un pays donné. ”

Les ambassadeurs assureront un rôle actif dans les pays cibles (Brésil, Australie, Nouvelle Zélande, Egypte, Ethiopie, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud et Maroc). Ils s’assureront de la participation active d’IBM dans ces pays, à travers des partenariats avec des universités locales et des organismes de recherche, le mentorat des employés et en aidant à créer le lien entre les leaders d’IBM et les marchés locaux. Un de leurs objectifs majeurs sera d’offrir à ces marchés un aperçu des avancées technologiques développées chez IBM.

Cette nouvelle initiative vient compléter une liste de programmes IBM déployés sur notre continent incluant le premier laboratoire de recherche africain d’IBM au Kenya, et le Corporate Services Corps au Maroc, au Sénégal, en Afrique du Sud au Kenya et au Nigeria.

Les 8 lauréats du programme IBM Fellows combinent plus de 225 inventions de brevets et 5 doctorats.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité