Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

IBM lance de nouveaux programmes de développement des compétences pour les étudiants et les professionnels de l'IT

ven..07.12.12
IBM a annoncé aujourd'hui un ensemble de nouveaux programmes et de ressources pour aider les étudiants et les professionnels IT à acquérir de nouvelles compétences technologiques afin de se préparer aux emplois de l'avenir. Ces programmes comprennent de nouveaux cursus de formation et des ressources pour les professionnels IT, du matériel éducatif pour les enseignants, ainsi qu'un ensemble de programmes visant à familiariser les étudiants avec les défis du monde professionnel.

Ces nouvelles ressources contribueront à combler l’énorme manque de compétences technologiques décrit dans le rapport 2012 d'IBM sur les tendances technologiques publié cette semaine. Ce rapport, rédigé par le Centre IBM en connaissances appliquées, révèle que seulement une entreprise sur dix dans le monde possède les compétences nécessaires pour appliquer efficacement les technologies évoluées, comme les business analytics (analyse des données), le mobile computing, le cloud computing et le social business (outils sociaux pour l'entreprise). De plus, près de la moitié des enseignants et des étudiants interrogés estiment que leur établissement d'enseignement souffre de lacunes importantes en compétences technologiques avancées.

« Disposer d'une main-d'œuvre hautement qualifiée est essentiel à la capacité d'une entreprise à innover, à répondre aux demandes des clients et se développer, a déclaré Jim Corgel, directeur général, Relations avec les établissements d'enseignement supérieur et les développeurs chez IBM. Pour répondre au manque croissant de compétences en informatique, IBM étoffe ses programmes de perfectionnement des compétences dans des domaines clés tels que la cybersécurité, l'informatique mobile et le commerce mobile. »

Nouveaux programmes destinés aux étudiants
IBM travaille aussi plus étroitement avec les étudiants pour les aider à comprendre à quel point les technologies évoluées telles que les Business Analytics  et la cybersécurité sont essentielles dans plusieurs domaines professionnels, comme l'administration des affaires, le marketing et les sciences.

IBM dédie aux étudiants certains de ses programmes : concours d'études de cas, Students challenges, meilleur accès aux ressources d'enseignement supérieur, concours en ligne.
En 2012, plus de 13 000 étudiants se sont inscrits à 13 concours technologiques dans 25 pays.

Nouveaux programmes d'études, technologies et formation pour les professeurs
Etendant son programme « Academic Initiative », IBM donnera accès à des ressources de programmes d'études et de formation sur la sécurité informatique, qui aideront les étudiants à acquérir des compétences en cybersécurité directement utilisables sur le marché. Mentionnée comme l'un des principaux obstacles à l'adoption des technologies évoluées dans le rapport d'IBM sur les tendances technologiques, la cybersécurité est aussi un domaine important d'augmentation des emplois. On s'attend en effet à ce que la main-d'œuvre en cybersécurité double pratiquement d'ici 2015.

Ces formations comprendront :
¬- Un programme d'études préformaté qui permet de présenter en classe des scénarios de sécurité informatique du monde réel, ce qui aide les étudiants à comprendre les défis des entreprises et à analyser en profondeur les tendances identifiées dans le rapport du groupe X-Force IBM.
¬- Un accès à distance sans frais aux logiciels de sécurité les plus récents pour  les étudiants et les enseignants.
¬- Des licences de logiciel et du matériel de formation dans trois nouveaux domaines : Big Data & Analytics, Commerce et Mobile Computing.


Nouveaux cursus de formations et ressources pour les professionnels IT
Avec le nombre croissant d'entreprises qui ont recours aux technologies pour résoudre des problèmes difficiles, le besoin en compétences IT continue d'augmenter dans tous les secteurs d'activité. Voici ce qu'offrira IBM pour faciliter la formation continue des professionnels IT :
¬- Nouveaux matériels didactiques, ressources techniques et communautés techniques en ligne pour l'informatique mobile, la cybersécurité et les technologies de commerce.
¬- Nouvelles formations et certifications pour les partenaires commerciaux IBM  dans les domaines de Smarter Commerce et Digital Analytics.

Le Centre IBM en connaissances appliquées a mené les recherches et les analyses pour le rapport 2012 d'IBM sur les tendances technologiques, qui est fondé sur un sondage mené auprès de plus de 1 900 professionnels, étudiants et professeurs du domaine de l'informatique et des affaires dans le monde entier.

Pour accéder aux nouvelles ressources destinées aux professeurs et aux établissements d'enseignement : https://www.ibm.com/developerworks/university/academicinitiative/

Pour accéder aux nouvelles ressources destinées aux développeurs : http://www.ibm.com/developerworks/

Pour lire le rapport 2012 sur les tendances technologiques : www.ibm.com/developerworks/techtrendsreport
Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité