Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

IBM met sa technologie d'informatique cognitive à la disposition du service client

jeu..23.05.13
Watson est un programme informatique d'intelligence artificielle conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en langage naturel.
Watson a participé, et gagné, au jeu télévisé Jeopardy! lors de trois épisodes diffusés aux États-Unis les 14, 15 et 16 février 2011. IBM a reversé ses gains de 1 million de dollars pour IBM à des associations caritatives (World Community Grid et World Vision).
Le nom « Watson » fait référence à Thomas John Watson, qui créa IBM en 1911.

IBM vient d'annoncer une solution capable de référencer d'importants volumes de données non structurées pour aider les entreprises à mieux répondre aux appels téléphoniques de leurs clients. Le service qui en résulte, Watson Engagement Advisor, bénéficie comme son nom l'indique de la puissance du logiciel développé par IBM pour participer au jeu télévisé Jeopardy il y a deux ans.

La technologie Watson, de la même façon qu'elle permettait en quelques secondes de sélectionner la meilleure réponse aux questions du jeu Jeopardy, sera en mesure de fournir très vite l'information pertinente correspondant aux requêtes des clients. Engagement Advisor peut aussi apprendre au fur et à mesure à affiner ses réponses.

Les entreprises peuvent l'utiliser pour accompagner les équipes du service client qui prennent les appels téléphonique, ou bien le faire interagir directement avec les clients sur un service de 'chat' en ligne par l'intermédiaire de la fonction « Ask Watson ». Engagement Advisor est hébergé sous forme de service cloud par IBM, mais il peut aussi être déployé sur site.
Watson a largement évolué depuis ses débuts à la télévision. Il a gagné en performance tout en réduisant ses dimensions de 75%. Ses technologies cognitives peuvent maintenant être exploitées sur un seul serveur Power 750 sous Linux.
Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité