Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

IBM renforce la sécurité grâce au big data 

mar..05.02.13
le paysage de la sécurité est en profonde mutation. En cause, les attaques avancées, la fraude généralisée, l'utilisation croissante des médias sociaux, la mobilité et le cloud. Alors que les entreprises doivent gérer une masse croissante de données, la façon dont la donnée d’entreprise doit être protégée change rapidement.

Pour aider à la détection des menaces furtives qui peuvent se cacher dans la masse grandissante des données, IBM annonce aujourd'hui IBM Security Analytics with Big Data qui combine la sécurité intelligente avec de grandes capacités d'analyse de données, tant pour les cyber-menaces externes que pour la détection des risques technologiques et leur prévention. IBM Security Analytics with Big Data fournit une approche complète qui permet aux analystes en matière de sécurité d’étendre leurs analyses bien au-delà des simples données de sécurité pour traquer les cyber-activités malveillantes.

« Les cybercriminels ont à leur disposition des moyens technologiques de plus en plus sophistiqués. C’est pourquoi l’industrie financière et les gouvernements doivent migrer vers un modèle axé sur le risque qui prend en compte la nature des menaces » explique Mark Clancy, RSSI et Responsable des risques technologiques chez Depository Trust & Clearing Corporation - DTTC. « Nous devons passer d’une position passive face aux alertes et aux données de sécurité, à une situation où l’on traque activement les cybercriminels sur nos réseaux. La solution IBM Security Analytics with Big Data nous donne une meilleure visibilité sur notre environnement. Nous suivons en temps réel l’état de notre sécurité et avons une vue significative de notre historique sur plusieurs années. »

Pour les entreprises innovantes, à la recherche d’une connaissance poussée des risques de sécurité, la solution IBM Security Intelligence with Big Data fournit une puissance de détection sans précédent, en combinant expertise en matière de sécurité et bonne compréhension grâce à l’analytique. En élargissant le périmètre d’investigation à de nouveaux types de données, la solution aide les organisations à répondre à des questions qu’elles ne pouvaient même pas se poser avant. L’analyse des données structurées et non structurées d’une entreprise, par la solution IBM, aide à détecter l’activité malveillante qui se cache au plus profond des données de l’organisation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité