Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Informatique : Zéro appels d’offres en 2011, mais une baisse de la TVA

ven..12.08.11
Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle pour le secteur des TIC en Tunisie. La bonne nouvelle c’est une baisse de la TVA. Elle passe de 12 % à 6 %. Mais attention aux faux espoirs. Cette baisse concerne uniquement les PC et les périphériques. C’est une petite bouffée d’oxygène. Mais pas assez pour renouer avec les bénéfices, estiment la plus part des professionnels interrogés par Tunisia IT. « les marges sont déjà faible sur ce types de produits » souligne un des plus importants grossistes du marché. Le taux de la TVA des logiciels reste inchangé. Et celui de la formation reste fixé à 12 %.

Quat à la mauvaise nouvelle, elle a trait aux appels d’offres. Aucun appels d’offres d’envergure n’est sorti depuis décembre 2011. La morosité est donc au rendez vous d’un secteur déjà affaibli par le manque à gagner sur le marché libyen et sur un marché local hyper concurrentiel. Pas étonnant qu’il n’y ait pas d’embauche. Monsieur Gaaloul doit trouver des solutions !

Nabil ALLANI


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité