Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/
Ligne Directe

Internet : la Chine censure « jasmin » et « Tunisie »

mer..20.07.11
485 millions d'internautes. Censure à tout va, « grande muraille d'Internet », publication d'un livre blanc en 2010 par les autorités chinoises visant à « réguler » le Net, au nom du « respect des lois locales » et du « maintien de la stabilité », rien n’y fait, le nombre d'internautes chinois ne cesse de grandir.

Cependant,le fait marquant c’est que  318 millions de Chinois surfent avec leur téléphone portable, soit près de trois sur quatre. De plus, 40% des internautes possèdent un compte micro-blog. Mais là-bas, ce n'est pas sur Twitter, qui n'est pas vraiment le bienvenu dans l'empire du milieu, mais plutôt sur Sina.com ou Sohu.com.

Cet accroissement des échanges ne va toutefois pas vraiment de pair avec une expression plus libre. A la longue liste des mots censurés par le régime, tels « dalaï-lama » ou « démocratie », se sont ajoutés des termes comme « jasmin », « Tunisie » ou encore « Egypte », en réaction contre les révolutions arabes, en cours depuis le début de l'année.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité