Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Iomega annonce une nouvelle gamme de serveurs

mar..28.02.12
La nouvelle gamme Iomega StorCenter PX Server Class Series constitue un outil d’excellence avec ses fonctionnalités haut de gamme pour les PME, les sites distants et les entreprises réparties
 
Iomega, une société EMC (NYSE : EMC) et l’un des principaux fournisseurs dans les domaines de la protection des données pour les petites et moyennes entreprises, annonce le lancement mondial de sa nouvelle gamme de serveurs de stockage réseau Iomega® StorCenter™ PX Server Class Series. Cette nouvelle gamme de serveurs  polyvalents comporte des serveurs NAS de bureau et montés en racks utilisant des disques haut de gamme et offrant un haut niveau de performances ainsi qu’une protection avancée des données pour les PME, les sites distants et les entreprises distribuées.
 
Conçu à l'aide de la technologie de stockage EMC®, le nouveau serveur StorCenter PX Server Class Series d’Iomega intègre une nouvelle version du logiciel EMC® LifeLine ™, des fonctionnalités avancées, ainsi que des disques SATA haut de gamme de 1 To, 2 To et 3 To pour une fiabilité renforcée et un fonctionnement en continu de solutions métier critiques, telles que les applications de vidéosurveillance sans interruption. La nouvelle gamme de produits NAS d'Iomega comprend des modèles de bureau, au prix particulièrement attractif, comportant quatre et six baies sans disque et jusqu’à 18 To de stockage réseau, ainsi que des modèles montés en racks de quatre et douze baies sans disque et jusqu’à 36 To de stockage réseau.

Citations de dirigeants
« La nouvelle gamme PX Server Class Series constitue un nouvel exemple de l’héritage d’EMC que poursuit Iomega, en proposant aux PME, sites distants et entreprises distribuées les fonctionnalités de stockage d’entreprise EMC de pointe et faciles à utiliser, à des prix abordables », déclare Jonathan Huberman, président d’Iomega Corporation. « Conçue à l’aide des technologies propres aux produits de stockage d'entreprise d'EMC, la nouvelle solution comprend des périphériques NAS de pointe et puissants qui offrent une fiabilité renforcée et un fonctionnement en continu, des disques haut de gamme et des disques clients en option. Dans tous les cas, les PME bénéficient de nombreuses fonctionnalités logicielles nouvelles, à commencer par notre nouvelle gamme de serveurs NAS, qui ne sont normalement disponibles qu’avec des solutions de stockage réseau haut de gamme. »
 
Les nouveaux produits Iomega PX Server Class Series disposent de processeurs Intel assurant les performances qu’exigent les applications métier critiques et prenant en charge les puissantes fonctionnalités du logiciel LifeLine. « En tant que filiale d’EMC, Iomega travaille en étroite collaboration avec Intel pour proposer des produits de stockage réseau aux petites installations et entreprises réparties », explique David Tuhy, directeur général d’Intel Storage Group. « Nous nous réjouissons qu’Iomega utilise notre large éventail de produits, notamment Intel® Atom™, Intel® Celeron® et Intel®Core™2 Duo, pour répondre aux besoins de ses clients. »
 
Citation d’analyste

« La gamme StorCenter PX Server Class Series constitue une nouvelle avancée dans l’objectif d’Iomega de doter les PME et entreprises distribuées de produits de stockage réseau conjuguant des fonctionnalités avancées et une facilité d’utilisation que demandent souvent les plus petites entreprises et groupes de travail distants », commente Benjamin Woo, vice-président du programme Systèmes de stockage monde chez IDC. « Affichant de nombreuses caractéristiques semblables à celles des solutions de stockage réseau haut de gamme mais adaptées à la petite société, la gamme PX Server Class Series élève le meilleur des offres de stockage réseau d’Iomega à un autre niveau qui se situe parfaitement aux côtés des systèmes de stockage d'entrée de gamme d’EMC. »
 
Fonctionnalités métier avancées des nouveaux produits Iomega StorCenter PX Server Class Series
Outre les fonctionnalités standard des périphériques de stockage réseau Iomega, les solutions  StorCenter PX Server Class Series sont fournies avec la nouvelle version du logiciel EMC® LifeLine™ intégrant des fonctions avancées particulièrement ciblées sur les environnements d'exploitation éprouvés, et notamment :
 
• Sauvegarde et restauration de la configuration – sauvegarde et restauration d’informations de configuration système en préservant de nombreuses propriétés système dont l'identification des utilisateurs, des groupes, des périphériques et le partage des noms et droits. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile lors du clonage d’une configuration au déploiement de plusieurs systèmes, tels que dans les filiales et les points de vente.
• Alimentation programmée – création d’un programme d’alimentation pour mettre sous et hors tension les modèles de serveurs StorCenter PX Server Class Series, notamment les jours et les heures, ainsi que les événements ponctuels ou récurrents.
• Démarrage à distance par LAN – démarre les modèles de serveurs StorCenter PX Server Class Series lors de l'envoi d'un signal spécifique sur le réseau (l’application de « paquet magique » de démarrage à distance par LAN n’est pas comprise).  L’alimentation programmée et le démarrage à distance par LAN offrent une solution optimale de gestion de l’énergie électrique et permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone ou leurs coûts d'exploitation.
• Volume de données chiffrées – permet aux utilisateurs de sécuriser leurs données sur un volume créé avec cryptage, avec un mot de passe attribué.  Les informations sur le volume de données chiffrées, notamment les blocs et fichiers, ne sont accessibles qu’avec ce mot de passe.
• Technologie SMART de surveillance des disques durs – supervise et établit en permanence des rapports sur l’état de santé de tous les disques du système StorCenter PX Server Class Series.
• Téléchargement d’applications partenaires – prise en charge du téléchargement et de l'installation d'applications partenaires tierces, complétant les fonctionnalités et renforçant la flexibilité des modèles StorCenter PX Server Class Series.
• Protocole SFTP (Secure File Transfer Protocol) – utile pour transférer de manière sécurisée les données entre les ordinateurs d’un réseau. Le protocole SFTP permet la lecture et l’écriture depuis et vers un serveur distant vers un modèle StorCenter PX Server Class Series.
• Technologie Iomega Personal Cloud – architecture révolutionnaire sur le Web qui connecte votre périphérique de stockage réseau Iomega StorCenter PX Server Class Series à d’autres utilisateurs et/ou périphériques sur Internet.
• EMC Atmos – connexion à tout fournisseur de services de stockage dans le cloud reposant sur EMC Atmos pour un stockage hors site sécurisé des données.
• Amélioration de la solution native de vidéosurveillance LifeLine – outre la prise en charge des caméras IP Axis® et Panasonic®, les modèles StorCenter PX Server Class Series offrent à présent des paramètres de résolution configurables et des paramètres pour les caméras IP Bosch®.
• Hautes performances grâce aux disques SSD optionnels, processeurs Intel Dual Core, NIC jusqu'à 4 GbE et mémoire de 4 Go.
• Plusieurs niveaux RAID - 0, 1, 10, 5, 5+1 (hot spare) et 6, avec la reconstitution RAID automatique et un processus de remplacement à chaud.
• Antécédents Server Class : compatible avec VMware® vSphere 5.0, Citrix® XenServer™, Windows® Server 2003/2008/2008R2.
 
Solutions de vidéosurveillance avec le système StorCenter PX Server Class Series
Le nouveau système StorCenter PX Server Class Series facilite l’archivage, la protection et le partage de fichiers vidéo et audio d’un système de sécurité physique de n’importe où (avec une connexion Internet). Les périphériques StorCenter PX Server Class Series allient innovation et commodité en optimisant les installations de vidéosurveillance de 4 à 48 caméras IP par périphérique à un coût inférieur à celui des installations DVR/NVR classiques. Les périphériques Iomega StorCenter présentent l’élément manquant des systèmes de gestion vidéo actuels : l'offre d'une solution de stockage avec protection avancée des données.
 
La gamme de stockage réseau polyvalente Iomega StorCenter offre les trois solutions flexibles suivantes de gestion et stockage des données de vidéosurveillance pour les PME et entreprises réparties :
 
• Cible de stockage des données de surveillance – Stockage réseau évolutif et simplifié pour les vidéos de surveillance archivées ou enregistrées.
• Systèmes de gestion vidéo intégrés – Allient le stockage intelligent à un logiciel de pointe de gestion vidéo et des caméras IP pour une solution de vidéosurveillance intégrée et économique.
• Solutions Iomega d'hébergement de vidéosurveillance – Tirent parti de la puissance du stockage cloud et de l’omniprésence d’une interface de gestion vidéo pour navigateur, pour une solution de sécurité particulièrement rentable.
 
Serveurs de bureau StorCenter px4-300d et px6-300d Server Class Series
Le serveur Iomega® StorCenter™ px4-300d Server Class Series contient quatre baies HDD et peut accueillir jusqu’à 12 To de stockage. Le serveur Iomega® StorCenter™ px6-300d Server Class Series, quant à lui, possède six baies HDD et une capacité de stockage jusqu’à 18 To. Les deux modèles sont disponibles sans disque, avec une partie des disques ou complets. Les baies vides des deux modèles sont dotées d’un support de disque pouvant accueillir des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD pour les applications hautes performances.
 
Baies de stockage réseau montées en racks StorCenter px4-300r et px12-350r Server Class Series
Avec une capacité de stockage de 12 To, la baie de stockage réseau Iomega® StorCenter™ px4-300r Server Class Series présente quatre baies pour disques durs et disques SSD. Elle est fournie dans une configuration 1U pour économiser de l’espace, de modèles sans disques aux modèles complets avec disques durs et/ou SSD. L’unité phare montée en rack d’Iomega, la baie de stockage réseau Iomega® StorCenter™ px12-350r Server Class Series, utilise 12 baies dans une configuration 2U qui comprend des modèles avec une partie des disques et 4 To de stockage, ainsi que des modèles complets avec 36 To de stockage.
 
Disponibilité et garantie

La nouvelle gamme de périphériques de stockage réseau Iomega® StorCenter™ PX Server Class Series est maintenant disponible dans le monde entier.
 
Le serveur de bureau Iomega® StorCenter™ px4-300d Server Class Series est disponible à partir de 699€, le serveur de bureau Iomega® StorCenter™ px6-300d Class Series à partir de 779€, la baie de stockage montée en racks Iomega® StorCenter™ px4-300r Server Class Series à partir de 1599€, et la baie de stockage montée en racks Iomega® StorCenter™ px12-350r Server Class Series à partir de 3999€.
 
La gamme Iomega StorCenter PX Server Class Series comprend une garantie limitée standard de trois ans avec une assistance téléphonique 13 heures par jour, cinq jours par semaine. Les programmes de service optionnels comprennent les programmes de services avancés Iomega qui intègrent une garantie limitée de cinq ans et l’assistance par téléphone disponible en continu avec un remplacement de produit avancé.
 
Pour consulter l’ensemble des caractéristiques de la nouvelle gamme de périphériques de stockage réseau Iomega StorCenter PX Server Class Series, veuillez vous rendre sur le site www.iomega.com.
 
A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.
 
A propos de Iomega
Iomega est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de stockage innovantes pour les petites entreprises, les environnements distribués, les entreprises individuelles et le grand public. Filiale à part entière d’EMC Corporation, premier fournisseur mondial de technologies pour infrastructures informatiques, Iomega a livré plus de 14 millions de Téraoctets depuis sa création en 1980. Aujourd’hui, l’offre de Iomega se compose de dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) qui utilisent les technologies de stockage et de sécurité d’EMC, ainsi que la technologie Personal Cloud de Iomega ; de l’une des plus larges gammes de disques durs portables et de bureau ; de disques durs multimédias qui permettent de visionner facilement des contenus vidéo et Internet dans le salon ; et de la solution hors pair de sauvegarde et recharge Iomega® SuperHero™ Backup & Charger pour iPhone. Pour plus d’informations sur Iomega visitez le site www.iomega.com. Les revendeurs américains peuvent visiter le site www.iomega.com/ipartner ; pour les revendeurs européens, cliquez sur www.ioclub.net.

A propos de Computer Distribution
Crée en 1998, Computer Distribution est le distributeur agrée des marques IBM, Lenovo Epson et Iomega et la filiale de la société IBM Tunisie. Forte d’une expérience de dix ans dans le domaine de la distribution, CODIS a su bâtir un large réseau de partenaires couvrant tout le territoire Tunisien ainsi que la Libye et l’Afrique Francophone.

Grossiste à valeur ajoutée, CODIS dispose d’une équipe d’ingénieurs et de commerciaux hautement qualifiée et certifiée.
CODIS est un des acteurs principaux sur le marché de l’Informatique en Tunisie et se distingue de ses concurrents par un large éventail de produits et de services tournant autour des produits Lenovo, IBM Software, IBM System xSeries, IBM System Storage, imprimantes Epson, vidéoprojecteurs Epson, imprimantes Infoprint, disques durs externes Iomega, TPV et consommables.

En tant que filiale d’IBM Tunisie, Computer Distribution fait profiter ses revendeurs, en plus de son centre de maintenance formé par des techniciens certifiés, du Service Après Vente d’IBM Tunisie pour la maintenance des produits sous garantie. Ce centre de maintenance dispose d’une équipe d’ingénieurs certifiés et dotés d’une grande expérience dans le domaine de la maintenance et de la satisfaction des clients.

Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité