Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/
Ligne Directe

Iomega : Configuration VDI inédite record de 100 clients Wyse

lun..27.06.11
Filiale d’EMC (NYSE : EMC), Iomega, l’un des principaux fournisseurs dans les domaines de la protection des données et de la sécurité, a réalisé une première mondiale dans le domaine des infrastructures de bureau virtuel (VDI) à l’attention des petites et moyennes entreprises (PME) et des environnements distribués des grands comptes.

En effet, 100 clients légers de Wyse équipés de VMware View 4.6 ont été simultanément démarrés en l’espace de quelques minutes dans le cadre d’une configuration VDI inédite utilisant un système de stockage en réseau dont le prix est inférieur à 3 000 dollars.

« Les infrastructures de bureau virtuel s’imposent actuellement en force dans les installations informatiques, mais jusqu’à présent, les petites et moyennes entreprises et les bureaux distribués ne pouvaient profiter de leurs avantages sur le plan des coûts et de la simplicité d’administration, déclare Jonathan Huberman, Président de Iomega Corporation et de la division Produits Grand Public et PME de EMC.

« Avec la puissance de VMware et Iomega, deux sociétés du groupe EMC, ces bénéfices sont désormais accessibles à de nouvelles catégories d’entreprise moyennant le plus bas coût proposé à ce jour. Les nouveaux produits de la gamme Iomega StorCenter PX sont de puissants serveurs de stockage en réseau, qui ont été créés selon les méthodes utilisées par EMC pour réaliser ses produits de stockage en réseau professionnels.

Cette démonstration s’inscrit dans le cadre de la coopération entamée entre Iomega et VMware depuis plusieurs années et grâce à laquelle Iomega a été la première entreprise de sa catégorie à obtenir la pleine certification VMware. C’est un nouvel exemple du leadership de Iomega dans ce domaine et des relations étroites que nous entretenons avec VMware, tout cela parce que Iomega fait partie de la famille EMC. »

Lancée début mai, la nouvelle famille Iomega® StorCenter™ PX Series représente la gamme de serveurs de stockage en réseau (NAS) pour environnements de bureau et montage en rack la plus sophistiquée du catalogue Iomega. Elle a été spécialement créée pour offrir des performances élevées aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux environnements distribués des grands comptes.

Animée par la technologie de stockage haute performance d’EMC®, la gamme de serveurs StorCenter PX est proposée en plusieurs modèles de bureau à quatre et six baies, que complète une version à quatre baies pour montage en rack. Chaque modèle est disponible en configurations évolutives à un prix concurrentiel. Dans les PME, bureaux distants et environnements distribués des grands comptes, les utilisateurs pourront en option utiliser des disques flash (SSD) pour atteindre des performances encore meilleures, ainsi que des fonctions de protection des données avancées — plusieurs niveaux RAID avec échange des disques à chaud, alimentation sans interruption (UPS), quotas d’utilisateurs, réplication entre dispositifs et certification avec la plupart des environnements de virtualisation.

Simples à installer, d’administration aisée et d’utilisation économique, les serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter PX sont déclinés en plusieurs versions, des modèles sans disques, dépourvus de toute capacité de stockage intégré jusqu’aux références dotées d’une capacité de stockage pouvant atteindre 18 To*.

La gamme PX bénéficie également de la technologie primée Iomega Personal Cloud qui permet aux utilisateurs de protéger et de partager leurs données sans surcoût, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité