Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Iomega et CODIS proposent l’infrastructure cloud de VMware et (VDI) en tunisie

mer..07.12.11
La certification VMware vSphere 5 pour les produits de stockage réseau Iomega
génère une combinaison idéale pour les déploiements d’infrastructures virtuelles VDI de VMware View

SAN DIEGO, le 06 décembre 2011 – Iomega Corporation, une société du groupe EMC (NYSE : EMC), leader dans le domaine des solutions de stockage de données pour les petites et moyennes entreprises (PME), annonce l’obtention de la certification VMware Ready™ pour l’ensemble de la gamme de solutions de stockage réseau Iomega® StorCenter™ px. Utilisées avec des serveurs exécutant VMware vSphere® 5, ces solutions constituent pour les PME et les entreprises distribuées des solutions de stockage idéales et rentables pour l’infrastructure de cloud VMware® et les déploiements de postes de travail virtuels.

« Cette certification de nos solutions de stockage réseau StorCenter px pour VMware vSphere 5 permet aux clients Iomega d’exploiter la dernière et meilleure technologie VMware », déclare Jonathan Huberman, président de Iomega Corporation. « Un de nos objectifs chez Iomega consistait à doter les PME et les entreprises réparties des avantages en termes de coûts de l’infrastructure de cloud VMware et des déploiements de postes de travail virtuels. Cela marque un autre jalon majeur dans les fonctionnalités et la qualité générale des solutions de stockage réseau Iomega pour un usage professionnel sérieux. Offrir aux PME et aux entreprises réparties des applications au niveau entreprise dans le cadre des solutions de stockage réseau fiables et rentables Iomega : voilà l’un des avantages majeurs de notre association avec une société telle qu’EMC. »

« Iomega a joué un rôle majeur dans l’offre de solutions de stockage virtualisées pour nos PME clientes et a présenté une solution fiable pour les PME déployant VMware View », déclare Parag Patel, vice-président Alliances stratégiques mondiales de VMware. « Grâce à la certification VMware vSphere 5 pour les produits Iomega StorCenter px, les clients peuvent désormais exploiter la dernière technologie VMware présente dans les produits de stockage réseau ouvrant le marché pour les petites installations. »

En bref :
Les produits de stockage réseau Iomega StorCenter px ont été testés et certifiés VMware Ready avec VMware vSphere 5 en tant que cibles de stockage iSCSI et NAS/NFS.* Cette certification signifie que les utilisateurs peuvent bénéficier des fonctionnalités de VMware vSphere sur les plates-formes de stockage réseau Iomega conçues pour les sites de PME et d’entreprises réparties comptant jusqu'à 250 utilisateurs.

VMware vSphere 5 fournit la base de la virtualisation des postes de travail. La prise en charge des disques durs SSD (Solid State Disks) par Iomega, grâce à ses serveurs de stockage réseau StorCenter px, offre une valeur exclusive et attractive aux clients disposant de petites installations.

La gamme de produits de stockage réseau lancée récemment, Iomega StorCenter px, désormais présente dans la liste de compatibilité matérielle de VMware, comprend les modèles de bureau à quatre baies Iomega® StorCenter™ px4-300d et à six baies StorCenter px6-300d et les modèles montés en rack Iomega® StorCenter™ px4-300r ainsi que le produit phare StorCenter px12-350r.


Les certifications NFS et iSCSI permettent aux utilisateurs d’exploiter la flexibilité du stockage réseau Iomega et les fonctionnalités de VMware vSphere 5. La certification iSCSI permet aux serveurs exécutant VMware vSphere 5 d’utiliser la dernière version de VMware VMFS au sein de VMware vSphere 5 avec un stockage par bloc pour bénéficier d’avantages tels qu’une évolutivité et des performances optimisées, et un espace de stockage réduit par de petits fichiers. La certification NFS permet aux utilisateurs de déployer la technologie de réplication native par fichier Iomega pour une sauvegarde ou une protection des données hors site des machines virtuelles. Grâce à ces deux options de stockage, les clients peuvent exploiter pleinement les fonctionnalités avancées VMware vSphere 5 nécessitant un stockage réseau partagé. En outre, les périphériques de stockage réseau Iomega prennent également en charge le protocole CIFS pour le stockage des données de production des machines virtuelles exécutant Microsoft Windows.


À propos des périphériques de stockage réseau Iomega StorCenter série px
La gamme de serveurs Iomega StorCenter px comprend quatre modèles disponibles dans des configurations sans disque, avec une partie des disques ou complètes offrant aux utilisateurs une liberté de choix et des avantages économiques pour adapter leur capacité de stockage réseau selon leurs besoins. Ces produits comprennent les nouveaux modèles de bureau à quatre et six disques durs Iomega StorCenter px4-300d et px6-300d, fournissant jusqu’à 18 To** de stockage, et les modèles montés en racks Iomega StorCenter px4-300r et la baie de stockage réseau phare StorCenter px12-350r, offrant jusqu'à 36 To de capacité de stockage. Tous les modèles StorCenter série px présentent des fonctionnalités SSD pour des performances E/S élevées.

Tous les périphériques de stockage NAS StorCenter de Iomega utilisent le logiciel EMC LifeLine™, un environnement d’exploitation Linux entièrement développé intégrant les technologies haut de gamme de stockage d’EMC, normalement réservé aux entreprises.

Disponibilité
Tous les modèles Iomega® StorCenter™ px sont disponibles partout dans le monde à partir de 850€.

La gamme Iomega Storcenter px comprend une garantie standard de 3 ans, avec support technique par téléphone gratuit et illimité, jusqu’à 9h par jour, 5 jours par semaine.
Les programmes de service optionnels comprennent les Programmes de services avancés Iomega, notamment l’assistance par téléphone disponible en continu avec un remplacement de produit avancé (1 à 2 jours) et peuvent être étendus à une garantie sur 5 ans (Enhanced Plus Service Plan).

Pour en savoir plus sur la gamme complète de modèles de stockage réseau StorCenter d’Iomega, notamment les tarifs de tous les modèles, veuillez visiter le site www.iomega.com.

A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega
Filiale de EMC Corporation basée à San Diego, Iomega est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage innovantes pour les petites entreprises, les entreprises individuelles, le grand public et autres. Depuis sa création en 1980, la société a vendu plus de 425 millions de disques et lecteurs de stockage numérique. Aujourd’hui, l’offre de Iomega comprend des solutions de stockage réseau NAS pour les petites et moyennes entrprises, ainsi que les environnements distribués ; l’une des plus larges gammes de disques durs portables et de bureau ; de disques durs multimédias qui permettent de visionner facilement des contenus vidéo et Internet dans le salon. Pour plus d’informations sur Iomega visitez le site www.iomega.com. Les revendeurs peuvent se rendre sur le site : www.iomega.com/ipartner

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d’information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d’intégration, à la restructure et à l’obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l’introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude de l’adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d’échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d’autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d’EMC, de la sécurité américaine et de la commission d’échange. EMC ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.
*1 To = 1 000 000 000 000 octets
Copyright © 2011 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, SuperHero, eGo, Drop Guard, Prestige, ScreenPlay et QuikProtect sont des marques déposées de Iomega Corporation aux États-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.

A propos de Computer Distribution

Crée en 1998, Computer Distribution est le distributeur agrée des marques IBM, Lenovo Epson et Iomega et la filiale de la société IBM Tunisie. Forte d’une expérience de dix ans dans le domaine de la distribution, CODIS a su bâtir un large réseau de partenaires couvrant tout le territoire Tunisien ainsi que la Libye et l’Afrique Francophone.
Grossiste à valeur ajoutée, CODIS dispose d’une équipe d’ingénieurs et de commerciaux hautement qualifiée et certifiée.
CODIS est un des acteurs principaux sur le marché de l’Informatique en Tunisie et se distingue de ses concurrents par un large éventail de produits et de services tournant autour des produits Lenovo, IBM Software, IBM System xSeries, IBM System Storage, imprimantes Epson, vidéoprojecteurs Epson, imprimantes Infoprint, disques durs externes Iomega, TPV et consommables.
En tant que filiale d’IBM Tunisie, Computer Distribution fait profiter ses revendeurs, en plus de son centre de maintenance formé par des techniciens certifiés, du Service Après Vente d’IBM Tunisie pour la maintenance des produits sous garantie. Ce centre de maintenance dispose d’une équipe d’ingénieurs certifiés et dotés d’une grande expérience dans le domaine de la maintenance et de la satisfaction des clients.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité