Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.structura-tunisie.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

Journée mondiale contre la cyber-censure : RSF publie une nouvelle liste des "Ennemis d’Internet"

sam..12.03.11
La communauté internationale célèbre, ahjourd’hui, le 12 mars 2011, la Journée mondiale contre la cyber-censure. Une journée internationale dédiée à mobiliser chacun en soutien à un seul Internet, libre et accessible à tous.

À cette occasion, Reporters sans frontières (RSF) a publié une nouvelle liste des "Ennemis d’Internet". Ce rapport montre du doigt les principaux pays qui restreignent l’accès de leurs citoyens à Internet, et harcèlent les net-citoyens, de l’Iran à la Chine en passant par l’Arabie saoudite, le Viêt-nam ou la Tunisie. Une liste de pays "sous surveillance", dont l’attitude vis-à-vis du Net suscite une certaine inquiétude, sera également rendue publique. La Turquie et la Russie font leur entrée dans cette liste des “pays sous surveillance”.

Reporters sans frontières a décerné, le 11 mars 2010, avec le soutien de Google, le premier "Prix du Net-citoyen". Il récompense un internaute, blogueur ou cyberdissident qui s’est illustré par ses activités de défense de la liberté d’expression sur le Net.

Enfin, Reporters sans frontières a conçu un pictogramme afin de symboliser la défense de la liberté d’expression sur Internet. Le dessin représente une souris d’ordinateur se libérant de ses chaînes. Ce picto est téléchargeable gratuitement et disponible en plusieurs couleurs afin de pouvoir s’intégrer en un clic.

(RSF)


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité