Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com
Ligne Directe

La BCT ordonne la mise en circulation de la Carte Technologique Internationale

sam..11.04.15
Dans un circulaire diffusé aux banques étatiques et privées, la Banque Centrale de la Tunisie (BCT) a ordonné la mise en circulation d’une nouvelle carte bancaire internationale, « la Carte Technologique Internationale », indique nos confrères de THD.tn.

Cette carte permettra d’effectuer le paiement en ligne « des frais relatifs à l’hébergement de sites Web ou d’applications mobiles, à la publicité et aux abonnements aux sites Web étrangers notamment les plateformes de sous-traitance (Freelance) et les sites Web à caractère éducatif, les dépenses relatives à la collecte d’informations et à l’achat de services de formation en ligne d’outils de développement d’applications et de licences logiciels », précise le circulaire émis par la BCT.

Le montant alloué à cette « Carte Technologique Internationale » est de 1000 dinars par année administrative pour les personnes physiques et de 10 000 dinars pour les entreprises. Les personnes physiques doivent par ailleurs déposer une nouvelle demande au début de chaque année auprès de la BCT par le biais de sa banque tout en présentant une déclaration fiscale attestant que la dite personne est non redevable au fisc.

Pour les entreprises, le renouvellement de la carte n’est pas obligatoire. Un dossier comprenant le statut de l’entreprise, son registre de commerce ainsi que l’attestation de dépôt de déclaration auprès de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité