Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

La Chine offre des équipements informatiques à la Chambre des députés

jeu..01.01.70

Des documents de remise d'équipements informatiques, cadeau offert par l'Assemblée populaire nationale de Chine à la Chambre des députés, ont été signés, samedi, au siège de la Chambre.

Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, sous la présidence de M. Mohamed Afif Chiboub, premier vice- président de la chambre des députés et Mme Li Beifen, ambassadrice de la République populaire de Chine à Tunis, en présence de M. Abderrahmène Bouhrizi, président du groupe d'amitié parlementaire Tunisie-Chine et de plusieurs cadres de la Chambre.

Le premier vice-président de la Chambre des députés a souligné que la remise de ce cadeau qui coïncide avec le 45ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Chine traduit l'évolution constante des relations entre les deux pays et la volonté de les renforcer dans les différents domaines.

Il a, dans le même contexte, souligné l'importance que revêt la coopération entre les parlementaires des deux pays et qui a permis de mettre en place un cadre favorable à l'approfondissement de l'examen des questions d'intérêt commun et à la consolidation de l'amitié et de la coopération bilatérale.

Il a relevé, à ce sujet, l'écho favorable laissé par la visite effectuée, en Tunisie, au mois de novembre 2008, par le vice-président du comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine et la délégation l'accompagnant.

Pour sa part, l'ambassadrice chinoise a indiqué que ce présent illustre les excellentes relations unissant les deux institutions parlementaires ainsi que la volonté de les consolider et qui fêtent leur 45ème anniversaire.

Elle a mis en relief le rôle majeur de la coopération parlementaire dans l'enrichissement des relations de coopération et d'amitié établies entre la Tunisie et la Chine.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité